comment faire un réseau portable vista Wifi et pc xp via neufbox

papyboom2
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer mon réseau, je n'ai pas d'expérience en cette
matière, pouvez-vous m'aider ?

Je dispose d'un portable Fujitsu siemens sous Vista family équipé du Wifi
via une N9UF BOX NB4 branchée sur une prise CPL.

Par ailleurs, je dispose d'un PC (sans Wifi) sous xp branché sur une prise
CPL.
Sur ce PC est banchée une imprimante HP Photosmart 7760.

Comment faire fonctionner tout cela ensemble ? Je demande peut-être trop de
choses pour être expliquées ici. Si c'est le cas et que vous ne pouvez me
répondre pouvez vous me donner un lien sur un tuto adapté.

Je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance

--
papyboom2

O.B. [MVP]
Bonjour,
"papyboom2" a écrit dans le message de
[...]

Je suppose bien sur que le PC en CPL est raccordé a la RJ45 de la Box et que

les 2 Pc accèdent bien a internet. dans ce cas ils sont déjà sur le même
réseau. mettez alors le même nom de groupe de travail sur les 2 PC et faites
vos partages.
Pour XP j'ai un Tuto sur mon site ici :
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx
pour vista le principe est le même mais il y a des différence dans les
menus, et comme le mode partage simple n'existe plus exactement comme XP il
faut en plus autoriser "tous les utilisateurs" dans l'onglet sécurité en
plus des droit dans le partage et en général désactiver le partage protégé
par mot de passe dans les propriété réseau du panneaux de configuration si
on ne s'embête pas avec des mots de passe sur les comptes

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

papyboom2
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je dois préciser comment sont connectés
réellement tous les éléments du réseau :

PC XP à l'étage relié par RJ45 à la prise CPL branchée sur une prise de
courant
Imprimante HP à l'étage reliée par USB au PC XP

Au rez de chaussée, Portable Vista relié par RJ45 (pour l'instant j'ai
abandonné le Wifi) direct à la Neuf Box
Neuf Box reliée à une prise CPL par cable RJ45.

Pour l'instant du PC XP je vois le portable.
A partir du portable je vois l'imprimante (et je peux lancer les
impressions) MAIS JE NE VOIS PAS LE PC XP ?
J'ai bien donné le même nom de groupe de travail WORKGROUP dans XP et Vista.

Sur XP, J'ai autorisé les autres utilisateurs à voir modifier etc. sur
chaque disque et partitions.

Une question subsidiaire : si je partage un lecteur ou une partition suis-je
obligé ensuite de partager dossier par dossier ? Le fait de partager le
lecteur ne donne-t-il pas automatiquement accès à tout ce qu'il contient ?
Merci pour votre aide
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"papyboom2" a écrit dans le message de
[...]

ben si l'imprimante est partagée sur le PC XP c'est que vous pouvez le voir
donc pas de problèmes, s'il n'y a que l'imprimante partagée vous ne verrez
qu'elle c'est logique

Sur XP, J'ai autorisé les autres utilisateurs à voir modifier etc. sur
chaque disque et partitions.

autorisé où ? dans l'onglet sécurité ? s'il apparait c'est que vous n'êtes
pas en partage simple et il faut effectivement le faire si vous voulez
pouvoir y accéder avec un partage réseau

[...]

si vous partager la totalité du volume (partition ou disque) oui tous sont
contenu sera accessible via le réseau sauf exceptions et vous n'avez pas
forcement besoin de partager chaque dossier mais au niveau sécurité c'est
déconseillé surtout pour la partition système. dans les exception il ya les
sous dossier utilisateur de documents and settings qui ont des droit
particuliers non hérité en général on ne partage pas ces dossier on en
partage un ailleurs.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

papyboom2
Dans l'onglet sécurité figurent entre autres "Tout le monde"; j'ai essayé
d'ajouter WORKGROUP, pour voir mais ce nom est refusé. Normalement "tout les
monde" inclut le réseau, non ?

--
[...]

Non j'ai aussi partagé tous les disques et partitions et dans l'onglet
sécurité apparait entre autres "Tout le monde". Je ne sais pas pourquoi je
j'ai pas accès aux disques et fichiers de XP.

[...]

Et que voulez-vous dire "si l'onglet sécurité apparait c'est que vous n'êtes
pas en partage simple" ?

Quand j'ai effectué le partage j'ai coché "Partagez ce dossier sur le réseau"
Nom du partage "C" (proposé d'office pour le partage du lecteur C)
J'ai coché aussi "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

Mais a partir de Vista je ne vois pas dans le réseau mon PC "papy" (XP)

[...]

O.B. [MVP]
[...]

en fait tous le monde inclus tous les utilisateurs qui ne sont pas sur un
réseau particulier ou du domaine. sur un réseau XP ou Vista et hors d'un
domaine, les utilisateurs sont reconnu en
"nom_de_la_machinenom_utilisateur" si "tout le monde" ou "invité" n'est pas
autorisé les sécurités n'acceptent alors que des utilisateur locaux de
l'ordinateur ce qui est gênant en réseau

Worksgroup n'a rien a voir avec "tous le monde" ça signifie en fait "groupe
de travail" en anglais et c'est le nom de groupe de travail par défaut sur
XP Pro. mais ils faut par contre que tous les postes soient sur le même
groupe de travail (quel qu'il soit) pour se voir correctement. le groupe de
travail ne se paramètre pas dans les sécurité mais sous XP dans les
propriété système onglet "nom de l'ordinateur" ce que tu a déjà fait
normalement d'après un de tes post précédent sinon revoir ici sur mon site
l'aide sur le sujet : http://benquet.com/reseauxp.aspx (vista c'est pareil)

Non j'ai aussi partagé tous les disques et partitions et dans l'onglet
sécurité apparait entre autres "Tout le monde". Je ne sais pas pourquoi je
j'ai pas accès aux disques et fichiers de XP.

quel est le message d'erreur exact ? ça devrait pouvoir aider...

as tu Kaspersky V5 sur ce PC ? si oui voir plus simplement ici :
http://benquet.com/kaspersky5.aspx

voir aussi du coté des pare-feu, celui de Microsoft intégré a XP et Vista
"s'ouvre" pour le réseau des qu'on crée un partage mais ce n'est en général
pas le cas de ceux des antivirus et autres. si c'est un pare-feu qui bloque
tu ne doit pas pouvoir faire de ping vers le poste en question mais tu ne
devrez pas non plus pouvoir y imprimer... et c'est ce qui m'étonne le plus.
dans le cas ou tu peux imprimer sur le poste XP c'est que le réseau
fonctionne c'est pourquoi je pense plus a un problème de sécurité ou alors
le pare-feu a une option spécifique

Et que voulez-vous dire "si l'onglet sécurité apparait c'est que vous
n'êtes
pas en partage simple" ?

XP Pro en mode partage simple ou sur XP home l'onglet sécurité n'existe pas

[...]

est si vous exécutez la commande papy que ce passe t'il ? quel message

d'erreur s'il y en a un ?
essayez aussi avec l'ip de la machine XP exemple : 192.168.1.10