Comment faire revenir l'affichage à un endroit (Scroll)

Emile63
Bonjour =E0 tous,

Au d=E9but d'une proc. je rel=E8ve la pos. actuelle du curseur avec
MaCellule =3D ActiveCell.Address(RowAbsolute:=3DFalse, ColumnAbsolute:=3DFa=
lse)
Par ex: C181
Et =E0 la fin de la proc. je souhaiterais que l'affichage revienne 1 ligne =
au dessus et =E0 la colonne 1 de l'adresse MaCellule, c-=E0-d. dans mon ex=
emple:=20
A180

Application.Goto Reference:=3DRange("A180"), scroll:=3DTrue

Je vous remercie d'avance pour votre aide et sollicitude.
Cordialement,
Emile

MichD
Bonjour,

'Nom de l'onglet de la feuille à adapter
With Worksheets("Feuil1")
.Activate
Col = Activecell.Column
.Cells(1,col).select
End With
Emile63
Bonjour MichD,
Merci pour ton aide.
J'ai testé ton code avec Rows, mais l'affichage ne se remets pas à la p osition sélectionnée, avec Select.
J'y arrive comme ceci:

MaCellule = ActiveCell.Address(RowAbsolute:úlse, ColumnAbsolute:ú lse)
LigneDessus = Range(MaCellule).Cells(1, 0)
Premiere = "A" & LigneDessus
Application.Goto Reference:=Range(Premiere), Scroll:=True
Emile63
Mais ça ne fonctionne pas si la colonne contient du texte..
MichD
Si tu veux la cellule A1 soit la cellule active après l'exécution de ton code,
ceci est suffisant. Si tu veux autre chose, je n'ai pas compris la question.

Application.Goto Reference:=Range("A1"), Scroll:=True
MichD
Si la cellule active est C200 et que tu veux que la première ligne affichée
à l'écran en haut complètement soit la cellule C1, cette ligne de code est
suffisante :

ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
MichD
Tu as aussi ceci, cela dépend ce que tu veux faire!

Sub test()
ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
ActiveWindow.ScrollColumn = ActiveCell.Column
End Sub
Jacky
Bonjour Emile63,
....que l'affichage revienne 1 ligne au dessus et à la colonne 1.....

'-------------
Sub test()
Dim MaCelluleRow As Long
MaCelluleRow = ActiveCell.Row - 1
'------
'------
Application.Goto Cells(MaCelluleRow, 1), scroll:=True
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

Emile63 a exposé le 09/10/2015 :
Bonjour à tous,

Au début d'une proc. je relève la pos. actuelle du curseur avec
MaCellule = ActiveCell.Address(RowAbsolute:úlse, ColumnAbsolute:úlse)
Par ex: C181
Et à la fin de la proc. je souhaiterais que l'affichage revienne 1 ligne au
dessus et à la colonne 1 de l'adresse MaCellule, c-à-d. dans mon exemple:
A180

Application.Goto Reference:=Range("A180"), scroll:=True

Je vous remercie d'avance pour votre aide et sollicitude.
Cordialement,
Emile
Emile63
Merci à tous pour votre aide et solutions.
ça fonctionne bien, maintenant. ;-))
Bonne journée.
Emile