comment faire sauter un message d'avertissement

4 réponses
olivier
Bonjour à tous

Voila, ma macro me permet de copier des éléments d'un fichier source
vers un autre, puis de fermer le fichier source et d'effectuer les
procédures sur le fichier de destination.
J'arrive à ouvrir et fermer (en virant le message excel de demande
d'enregistrement) le fichier source depuis le fichier de destination
(merci excelabo) mais lors de la fermeture du fichier source j'ai un
message me disant que j'avais des informations dans le presse papier et
me demandant si je voulais les conserver.
Comment faire sauter ce message lors de la fermeture du fichier source ?
(du même style que ActiveWorkbook.Close savechanges:=False)
Merci d'avance.

Olivier

4 réponses

bastientot
Bonjour,

tu a tester avec

Application.DisplayAlerts = False

bonne soirée.

On 8 jan, 16:52, olivier wrote:
Bonjour à tous

Voila, ma macro me permet de copier des éléments d'un fichier source
vers un autre, puis de fermer le fichier source et d'effectuer les
procédures sur le fichier de destination.
J'arrive à ouvrir et fermer (en virant le message excel de demande
d'enregistrement) le fichier source depuis le fichier de destination
(merci excelabo) mais lors de la fermeture du fichier source j'ai un
message me disant que j'avais des informations dans le presse papier et
me demandant si je voulais les conserver.
Comment faire sauter ce message lors de la fermeture du fichier source ?
(du même style que ActiveWorkbook.Close savechanges:úlse)
Merci d'avance.

Olivier

Misange
bonjour,
http://www.excelabo.net/excel/application.php#viderpressepapier

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

olivier a écrit :
Bonjour à tous

Voila, ma macro me permet de copier des éléments d'un fichier source
vers un autre, puis de fermer le fichier source et d'effectuer les
procédures sur le fichier de destination.
J'arrive à ouvrir et fermer (en virant le message excel de demande
d'enregistrement) le fichier source depuis le fichier de destination
(merci excelabo) mais lors de la fermeture du fichier source j'ai un
message me disant que j'avais des informations dans le presse papier et
me demandant si je voulais les conserver.
Comment faire sauter ce message lors de la fermeture du fichier source ?
(du même style que ActiveWorkbook.Close savechanges:úlse)
Merci d'avance.

Olivier

olivier
Merci bastientot
en mettant ton code juste avant
ActiveWorkbook.Close savechanges:úlse
plus de message

@+

a écrit :
Bonjour,

tu a tester avec

Application.DisplayAlerts = False

bonne soirée.

olivier
Merci Misange
Application.CutCopyMode = False
fonctionne ausi bien que
Application.DisplayAlerts = False
c'est à dire plus de message

@+

Misange a écrit :
bonjour,
http://www.excelabo.net/excel/application.php#viderpressepapier

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net