comment faire (si possible)

4 réponses
ZOT
Voyons cette situation très commune:

pcA ---- routeur ---- INTERNET -----routeur -- pcB
pcA' pcB'
pcA'' pcB''
.. ..

Ok,
je voudrai me connecter de pcA sur pcB, http, ssh ..
Possible?
comment?
Merci d'avance

4 réponses

Nicolas George
ZOT , dans le message <qi1aip$1dud$, a écrit :
pcA ---- routeur ---- INTERNET -----routeur -- pcB
pcA' pcB'
pcA'' pcB''
.. ..
Ok,
je voudrai me connecter de pcA sur pcB, http, ssh ..
Possible?
comment?

Si c'est juste un routeur, alors il n'y a rien à faire, juste utiliser
l'IP de pcB.
Si le routeur de pcB fait du NAT/masquerading pour tout cacher derrière
une unique IP, il va falloir plus ou moins bricoler.
Le mieux est d'utiliser IPv6, avec quelques milliards de milliards d'IP
disponibles, donc pas besoin de NAT.
ZOT
Le 02/08/2019 16:38, Nicolas George a écrit :
ZOT , dans le message <qi1aip$1dud$, a écrit :
pcA ---- routeur ---- INTERNET -----routeur -- pcB
pcA' pcB'
pcA'' pcB''
.. ..
Ok,
je voudrai me connecter de pcA sur pcB, http, ssh ..
Possible?
comment?

Si c'est juste un routeur, alors il n'y a rien à faire, juste utiliser
l'IP de pcB.
Si le routeur de pcB fait du NAT/masquerading pour tout cacher derrière
une unique IP, il va falloir plus ou moins bricoler.
Le mieux est d'utiliser IPv6, avec quelques milliards de milliards d'IP
disponibles, donc pas besoin de NAT.

En fait, j'aurai du ajouter les pcA.. et pcB.. on des adresses ip
'privée' 192.168.0.xx, donc probalement pas unique le routeur une
adresse (que l'on peut trouver ) et sont sur internet.
Donc en gros effectivement il y du NAT/masquerading en jeu.
--
Les politiciens sont imprévoyants, les électeurs sans mémoire.
Nicolas George
ZOT , dans le message <qi1kvg$tej$, a écrit :
En fait, j'aurai du ajouter les pcA.. et pcB.. on des adresses ip
'privée' 192.168.0.xx, donc probalement pas unique le routeur une
adresse (que l'on peut trouver ) et sont sur internet.
Donc en gros effectivement il y du NAT/masquerading en jeu.

Donc le mieux, c'est IPv6. Celui du fournisseur d'accès s'il existe et
fonctionne correctement. Un bon tunnel broker sinon.
ZOT
Le 02/08/2019 17:38, Nicolas George a écrit :
ZOT , dans le message <qi1kvg$tej$, a écrit :
En fait, j'aurai du ajouter les pcA.. et pcB.. on des adresses ip
'privée' 192.168.0.xx, donc probalement pas unique le routeur une
adresse (que l'on peut trouver ) et sont sur internet.
Donc en gros effectivement il y du NAT/masquerading en jeu.

Donc le mieux, c'est IPv6. Celui du fournisseur d'accès s'il existe et
fonctionne correctement. Un bon tunnel broker sinon.

OK, merci pour la réponse.
.
--
Les politiciens sont imprévoyants, les électeurs sans mémoire.