Comment faire la somme de plusieurs multiplications?

4 réponses
Ginette
Bonsoir,

Je souhaite faire la somme suivante : (A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)....
Existe -t-il une formule qui m'éviterai de sélectionner une parenthèse, la
cellule, *,l'autre cellule, la parenthèse...?
Si oui merci de bien vouloir m'indiquer laquelle car là je "sèche".
J'ai 160 multiplications à additionner, alors vous comprenez ma question. Je
n'ai pas envie d'y passer toute la nuit.
Salutations

4 réponses

Tatanka
Bonsoir,

=SOMMEPROD(A1:A160;B1:B160)

Serge

"Ginette" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Je souhaite faire la somme suivante : (A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)....
Existe -t-il une formule qui m'éviterai de sélectionner une parenthèse, la
cellule, *,l'autre cellule, la parenthèse...?
Si oui merci de bien vouloir m'indiquer laquelle car là je "sèche".
J'ai 160 multiplications à additionner, alors vous comprenez ma question. Je
n'ai pas envie d'y passer toute la nuit.
Salutations

Philippe.R
Bonjour Ginette,

Pour garder les doigts agiles, tu peux aussi utiliser :

{=SOMME(($A$1:$A$160)*($B$1:$B$160))}

à saisir sans les crochets et à valider par la combinaison de touches Ctrl +
Maj + Entrée
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je souhaite faire la somme suivante : (A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)....
Existe -t-il une formule qui m'éviterai de sélectionner une parenthèse, la
cellule, *,l'autre cellule, la parenthèse...?
Si oui merci de bien vouloir m'indiquer laquelle car là je "sèche".
J'ai 160 multiplications à additionner, alors vous comprenez ma question.
Je
n'ai pas envie d'y passer toute la nuit.
Salutations

Trirème
Chouette, pour une fois la SOMMEPROD() est utilisée pour ce qu'elle est prévu de
faire. Il faudrait voir à ne pas l'oublier.

;-)
Trirème

Bonsoir,

=SOMMEPROD(A1:A160;B1:B160)

Serge

"Ginette" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Je souhaite faire la somme suivante : (A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)....
Existe -t-il une formule qui m'éviterai de sélectionner une parenthèse, la
cellule, *,l'autre cellule, la parenthèse...?
Si oui merci de bien vouloir m'indiquer laquelle car là je "sèche".
J'ai 160 multiplications à additionner, alors vous comprenez ma question. Je
n'ai pas envie d'y passer toute la nuit.
Salutations

Ginette
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour être venus à mon secours.
J'ai opté pour la solution de Serge (car plus simple pour mes petits
doigts!!). Je l'ai adapté car mes 160 multiplications se trouvaient sur des
colonnes différentes (méa culpa car je ne l'avais pas précisé dans ma
question). Le principal c'est que j'y sois arrivé grâce à votre aide
précieuse.
Peut-être à plus pour une autre question!

Bonne nuit

Ginette

"Tatanka" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

=SOMMEPROD(A1:A160;B1:B160)

Serge

"Ginette" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je souhaite faire la somme suivante : (A1*B1)+(A2*B2)+(A3*B3)....
Existe -t-il une formule qui m'éviterai de sélectionner une parenthèse,
la
cellule, *,l'autre cellule, la parenthèse...?
Si oui merci de bien vouloir m'indiquer laquelle car là je "sèche".
J'ai 160 multiplications à additionner, alors vous comprenez ma question.
Je
n'ai pas envie d'y passer toute la nuit.
Salutations