comment faire de son WAG54G un AP ou un switch?

4 réponses
phil
Bonjour

J'ai un routeur inventel et un routeur linksys.
le routeur inventel distribue l'internet et a le DHCP activé et le routeur
linksys ne sert dans ma config, qu'a avoir le wifi sur un pc qui n'a pas de
carte wifi.
Le pc est relié par cable au linksys en haut et voudrait bien voir le reseau
en bas et avoir internet.

Comment faire de mon WAG54G un AP et comment faire router l'internet au
linksys?

le linksys a pour IP 10.10.10.10 et l'inventel : 192.168.1.1

Ils ne reussent pas a se voir l'un l'autre.

Que dois mettre dans la config de chacun pour qu'ils se voient?

Je ne peux pas mettre d'ip du meme groupe sinon y'a un conflit et j'ai une
connexion limitée ou inexistante.

si vous pouvez me filer un coup de main pour que l'inventel sache router
l'internet vers le linksys qui lui meme va le donner au PC du haut sans
souci, ce serait sympa, car moi j'y arrive pô!

Merci beaucoup d'avance!

4 réponses

phil
bon, ben j'aurai pas de réponses... snif!
Vincent F.
"phil" a écrit dans le message de
news:417a3066$0$26995$
Bonjour

J'ai un routeur inventel et un routeur linksys.
le routeur inventel distribue l'internet et a le DHCP activé et le routeur
linksys ne sert dans ma config, qu'a avoir le wifi sur un pc qui n'a pas
de

carte wifi.
Le pc est relié par cable au linksys en haut et voudrait bien voir le
reseau

en bas et avoir internet.

Comment faire de mon WAG54G un AP et comment faire router l'internet au
linksys?

le linksys a pour IP 10.10.10.10 et l'inventel : 192.168.1.1

Ils ne reussent pas a se voir l'un l'autre.

Que dois mettre dans la config de chacun pour qu'ils se voient?

Je ne peux pas mettre d'ip du meme groupe sinon y'a un conflit et j'ai une
connexion limitée ou inexistante.

si vous pouvez me filer un coup de main pour que l'inventel sache router
l'internet vers le linksys qui lui meme va le donner au PC du haut sans
souci, ce serait sympa, car moi j'y arrive pô!

Merci beaucoup d'avance!

Bonjour
dans cette config y a pas de solution, pour que différents segments ip ce
voient il faut un routeur supplémentaire voir un ordinateur ave 2 cartes
réseaux et faire le routage.ce qui revient a la même chose, pourquoi pas
donner une ip du même sagement 192.168.1.254 au linksys et la station aura
une ip du dhcp que distribue le routeur inventel d'après des infos de
linksys le wag54g fait bien suivre les requêtes dhcp.
bien sur il faut enlever dans le pool du dhcp l'ip 192.168.1.254 pour que
l'ip 1.254 ne soit jamais distribuée.

Cordialement

Vincent

phil
Merci de ta réponse!

Ben en fait, comment fais tu pour enlever une adresse dans l'inventel, pour
qu'elle ne soit pas attribuée?
tu diminues la tranches d'adresses IP?

Sinon, dans le linksys, pour qu'il route les infos, je mets quelle option???
y'en a pleins!!!
merci à toi de ta réponse.
patrick lanneau
phil wrote:
Merci de ta réponse!

Ben en fait, comment fais tu pour enlever une adresse dans l'inventel, pour
qu'elle ne soit pas attribuée?
tu diminues la tranches d'adresses IP?

Sinon, dans le linksys, pour qu'il route les infos, je mets quelle option???
y'en a pleins!!!
merci à toi de ta réponse.

Pourquoi faire compliqué?

Première solution, simple, où tu tires un cable entre la livebox et le
linksys.
Tu configure le linksys pour qu'il ne serve plus de serveur dhcp, et par
précaution, tu lui donne une ip fixe visible de la livebox (par exemple,
192.168.1.99, ce qui me semble assez élégant).
Pour configurer ton linksys, je te rappelle qu'après avoir mis un cable
entre lui et un ordinateur, tu lances IE, tu donnes l'adress du linksys
(selon tes info, ce serait 10.10.10.10) tu donne ton login et mot de
passe. Si ça ne marche pas, le mieux est de remettre sur le linksys les
réglages usine qui sont indiqués dans ta doc (reset sur le petit bouton
derrière).
Lorsque tu es dans l'interface du linksys, tu configure comme il faut;-)
tu désactives le dhcp, tu donnes un ip fixe, tu indiques l'ip de ta
livebox. Tu désactives aussi évidemment la fonction modem!!!

Et ça roule.

Deuxième solution : le sans fil. ça marche avec la livebox (je le fais,
mais avec le WRT 54 G qui ne contient pas de modem).
Cependant, pour cela, c'est plus compliqué car il faudra changer le
firmware du linksys par le dernier firmware sveasoft.
L'interface de communication avec le linksys sera enrichie et permettra
au linksys d'accéder au réseau par le wifi, et même de relayer le signal
pour augmenter la couverture de la livebox. Magique!! Mais un peu sioux;-)

PatrickL.