Comment faîtes vous pour envoyer une capture d'écran sur un forum de discussion par exemple?

Booba
Salut

J'envoie régulièrement des captures d'écran (par mail, sur des forums,
etc...) et c'est assez rébarbatif à faire.

Par exemple, je veux poster une capture d'écran de mon navigateur web.

1 - je clique dans le navigateur pour activer la fenêtre
2 - je fais alt + impr écran
3 - je vais dans programmes>accessoires>Paint
4 - je colle ( ctrl + V )
5 - je vais dans fichier > enregistrer sous
6 - je met un nom de fichier
7 - je sélectionne le type ".jpg"
8 - j'ouvre http://imageshack.us/ dans mon navigateur
9 - je fais browse
10 - je vais chercher le jpg que je viens de créer
11 -je clique sur start upload
j'attend...
12 - et là, je récupère l'url de l'image hébergée

Ouf!

Connaissez vous une solution gratuite plus rapide?

1 2 3
Mylene
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
he3p7n$1e0$
Booba wrote:

Connaissez vous une solution gratuite plus rapide?

$ import /tmp/capture.png

Bonjour /soir

Pour ma part j'utilise ceci c'est gratuit, simple et pratique :

http://www.capturino.com/portail/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=2

Bonne soirée à tous

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 13 courriers indésirables sur
355 messages reçus.
ßruno91
Bonsoir Booba
[...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!0&lid15

Printkey 2000
http://www.vracinformatique.com/perl/redirection/pg-redirect.pl?code=printkey2000fr

--
ßruno
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Booba nous susurrait, le jeudi 19/11/2009,
dans le message <4b0547de$0$17531$, les doux
mélismes suivants :

Connaissez vous une solution gratuite plus rapide?

*Fastone Capture*
Gratuit et en français...

Mais le meilleur, et de loin, est évidemment *SnagIt*...Il est payant,
mais peu coûteux, et vaut largement son prix...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
yamo'
Salut,

Booba a tapoté, le 19/11/2009 14:27:
Connaissez vous une solution gratuite plus rapide?

Il existe des logiciels windows qui comme sur Linux passe direct de la
copie d'écran au fichier mais, je ne connais pas les noms de ces programmes.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Alain Naigeon
"yamo'" a écrit dans le message de news:
4b05a74f$
[...]

Ca c'est du théorème d'existence !

Ceci dit, en passant par un logiciel on peut modifier les dimensions,
alléger le nombre de couleurs, choisir le format. Si ces logiciels ne
permettent pas cela, on ne gagne rien, puisqu'il faut recharger le
fichier pour le travailler - autant faire alors les choses dans l'ordre,
c'est à dire modifier l'image avant de l'enregistrer (donc un fichier
de moins à effacer en fin de parcours).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Mylene
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

[...]

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 14 courriers indésirables sur
361 messages reçus.
yamo'
Salut,

Je réponds à Mylene car je n'ai pas le message d'Alain Naigeon!

Mylene a tapoté, le 19/11/2009 22:43:
Il existe des logiciels windows qui comme sur Linux passe direct de la

Ca c'est du théorème d'existence !

Avec le crosspost énorme (d'ailleurs ça m'étonne qu'il soit passé sur
groumpf qui filtre ça) avec un fu2 sur un forum où je n'étais pas abonné
et où le rapport avec les navigateurs est peu évident sauf si on veut
utiliser une extension, j'ai juste indiqué que ça existait si jamais il
n'y avait pas eu de réponse auparavant.

[...]

Bof, de 144 à 300Ko pour une copie d'écran de bonne qualité en 1280*1024
je ne trouve pas si mal, si j'essaie de faire mieux je perds en qualité,
il faut juste éviter de faire une copie d'écran du fond d'écran pour ne
pas avoir un fichier énorme!

Alain, pour en juger tu peux essayer un livecd
<http://www.ubuntu-fr.org/telechargement> au passage, je conseille
plutôt d'essayer Hardy Heron, Karmic Koala a de gros défauts de jeunesse
(enfin j'espère!).

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Mulan
> Connaissez vous une solution gratuite plus rapide?

Non.
Master.h2zu
On 19 nov, 14:27, "Booba" wrote:
[...]

non

il n'y a plus qu'a la programmer toi meme ^_^
Marc SCHAEFER
In fr.comp.applications.libres Booba wrote:
J'envoie régulièrement des captures d'écran (par mail, sur des forums,
etc...) et c'est assez rébarbatif à faire.

Non, c'est assez simple:

xwd | xwdtopnm | pnmtopng > capture.png
metasend -s "Capture $(date --iso)" -t schaefer -m image/png -f capture.png -e base64

Il faut cependant cliquer sur la fenêtre à capturer, ce qui peut être
très fatigant. Je suggère donc d'utiliser l'option -root de xwd qui
fait une capture de tout l'écran.

PS: blagues à part, j'ai retrouvé ça dans un script que j'avais écrit il
y a quelques années qui permettait de créer des tutoriaux filmés
de manière très simple. Entre temps il y a d'autres outils
(complexes, buggués), mais tellement plus user-friendly :)
1 2 3