Comment fermer un port

10 réponses
Jean-Michel Heiniger
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

10 réponses

Laurent TIXIER
"Jean-Michel Heiniger" a écrit dans le message de
news:e$
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

par défaut si le pare feu de windows XP est activé tous les ports en entrée
sont bloqués sur l'interface réseau selectionnés

Cordialement
Laurent

Fred
RW4gZmVybWFudCBsJ2FwcGxpIG91IGxlIHNlcnZpY2UgcXVpIGwnYSBvdXZlcnQsIG91IGF2ZWMg
dW4gYm9uIHBhcmUtZmV1Lg0KDQpGcmVkLg0KDQpKZWFuLU1pY2hlbCBIZWluaWdlciB3cm90ZToN
Cj4gQm9uc29pcg0KPiBFc3QtY2UgcG9zc2libGUgZGUgZmVybWVyIHVuIHBvcnQ/DQo+IE1lcmNp
IGRlIG0n6WNsYWlyZXIuDQo+IA0KPiBKZWFuLU1pY2hlbCBILg==
JoeBarF
On Wed, 17 Sep 2003 23:27:59 +0200, "Laurent TIXIER"
wrote:

par défaut si le pare feu de windows XP est activé tous les ports en entrée
sont bloqués sur l'interface réseau selectionnés

pourquoi peut on mettre des port en interne et externe alors ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Laurent TIXIER
"JoeBarF" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de
news:
On Wed, 17 Sep 2003 23:27:59 +0200, "Laurent TIXIER"
wrote:

par défaut si le pare feu de windows XP est activé tous les ports en
entrée

sont bloqués sur l'interface réseau selectionnés

pourquoi peut on mettre des port en interne et externe alors ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Il s'agit du mappage de ports si vous utilisez la fonction de partage de
connexion.
Supposons une machine A permettant le partage de connexion, une machine B
qui offre un serveur Web

Il vous sera possible de définir le port d'ecoute externe (internet) sur un
port type 80, et un port interne différent correspondant au port du service
choisi

Cordialement

Jean-Michel Heiniger
salut.
Question complémentaire.
Je viens d'installer un PC. J'ai installé Norton Internet Security sans
mettre de paramètres spéciaux.
J'ai été sur le site de symantec et là il y a un test de sécurité, je l'ai
exécuté et il m'indique que le port 21 et 23(telnet et ftp) sont ouverts et
que le PC n'est pas entièrement sécurisé.
Si j'ai bien compris, c'est un programme qui ouvre ces ports. Mais comment
savoir lequel en sachant que sur l'ordi il y a 40 processus qui tournent.
Merci d'avance pour ton éclairage.
Jean-Michel

"Laurent TIXIER" a écrit dans le message de
news:%

"Jean-Michel Heiniger" a écrit dans le message de
news:e$
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

par défaut si le pare feu de windows XP est activé tous les ports en
entrée

sont bloqués sur l'interface réseau selectionnés

Cordialement
Laurent

Jean-Michel Heiniger
salut.
Question complémentaire.
Je viens d'installer un PC. J'ai installé Norton Internet Security sans
mettre de paramètres spéciaux.
J'ai été sur le site de symantec et là il y a un test de sécurité, je l'ai
exécuté et il m'indique que le port 21 et 23(telnet et ftp) sont ouverts et
que le PC n'est pas entièrement sécurisé.
Si j'ai bien compris, c'est un programme qui ouvre ces ports. Mais comment
savoir lequel en sachant que sur l'ordi il y a 40 processus qui tournent.
Merci d'avance pour ton éclairage.
Jean-Michel

"Fred" a écrit dans le message de
news:
En fermant l'appli ou le service qui l'a ouvert, ou avec un bon pare-feu.

Fred.

Jean-Michel Heiniger wrote:
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

Claude LaFrenière
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

Bonjour !

Puis-je vous suggérer d'installer et de configurer correctement un
Pare-Feu ?

C'est là la façon sécuritaire de contrôler les ports ...
Le Pare-Feu de base de Windows Xp est mieux que rien mais il n'est pas
sufffisant.
Pour plus d'informations là-dessus vous pouvez aller voir là :

http://a.vouillon.online.fr

Dernière remarque : j'ai essayé 3 PF : Sygate,Zone Alarm et Kerio.

Sygate : Gratuit, en anglais seulement , pas suffisament sécuritaire :
ports non "stealth"
Zone Alarm : Gratuit , en anglais avec un patch de
francisation,interface dégueulasse (rem. perso),
sécuritaire mais pas assez flexible ...N.B. il se
désinstalle mal ...
Kerio : On (JacK ?) me l'a recommandé ici et je ne regrette pas d'avoir
suivi ce conseil!
Gratuit, en français,flexible (au moyens de règles : c'est vous qui
avez le contrôle) ,
très sécuritaire une fois configuré correctement. (voir
a.vouillon etc pour + d'info)

Tenez-nous au courant et bonne journée ! :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

Sundowne
"Jean-Michel Heiniger" a écrit dans le message de
news:
salut.
Si j'ai bien compris, c'est un programme qui ouvre ces ports. Mais comment
savoir lequel en sachant que sur l'ordi il y a 40 processus qui tournent.
Merci d'avance pour ton éclairage.

'Jour
Télécharge et utilise TcpView. Ce freeware te donne la liste de tous les
process qui "écoutent" avec le nom du prgm et le port écouté. Un must pour
la surveillance du PC et des trojans.
http://www.sysinternals.com/
@+

fsaccon
salut,
moi, j'utilise norton internet sécurity comme pare-feu principal
j'ai aussi été contraint de désactiver le pare-feu XP car j'utilise un
logiciel de téléchargement (emule) pour ne pas le citer
pour une histoire de Low ID et Hight ID(enfin bref)le problème n'est pas là!
lorsque je fais les test à partir du sîte de Symantec, apparemment,c'est du
béton ! pas de faille (pas encore !)

--
Babilone
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Est-ce possible de fermer un port?
Merci de m'éclairer.

Jean-Michel H.

Bonjour !

Puis-je vous suggérer d'installer et de configurer correctement un
Pare-Feu ?

C'est là la façon sécuritaire de contrôler les ports ...
Le Pare-Feu de base de Windows Xp est mieux que rien mais il n'est pas
sufffisant.
Pour plus d'informations là-dessus vous pouvez aller voir là :

http://a.vouillon.online.fr

Dernière remarque : j'ai essayé 3 PF : Sygate,Zone Alarm et Kerio.

Sygate : Gratuit, en anglais seulement , pas suffisament sécuritaire :
ports non "stealth"
Zone Alarm : Gratuit , en anglais avec un patch de
francisation,interface dégueulasse (rem. perso),
sécuritaire mais pas assez flexible ...N.B. il se
désinstalle mal ...
Kerio : On (JacK ?) me l'a recommandé ici et je ne regrette pas d'avoir
suivi ce conseil!
Gratuit, en français,flexible (au moyens de règles : c'est vous qui
avez le contrôle) ,
très sécuritaire une fois configuré correctement. (voir
a.vouillon etc pour + d'info)

Tenez-nous au courant et bonne journée ! :')

--
"Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un idiot que de parler
et de lever tous les doutes." Mark Twain
Claude LaFrenière
Marieville, Qc, Canada

Coucou à toutes et à tous
Pour eMule avec le firewall d'XP :

Tu crées dans le pare-feu une ouverture pour le port 4662 :

TCP 4662 pour l'ordinateur 127.0.0.1

Et çà marche nickel... Plus de Low ID...