Comment forcer un coller Alpha dans Excel

Roumégou Eric
Bonjour,

je fais très souvent des extractions Excel depuis mes bases pour faire
des recherches sous excel.
J'ai un outil très utilisés qui copie mes infos via le presse papier et
que l'on recolle ds excel. C'est le plus rapide et c'est ce que l'on
utilise le plus souvent.

Or ce sont des codes et pour certain client, ces codes ont des zéros à
gauche (réfléchissent pas les mecs qui font les codes parfois !)
donc au coller Excel me bouffe les zéros et je suis obligé de refaire
une colonne avec un TEXTE(B2;"000000") pour retailler mes codes et
pouvoir les travailler

Ma question est simple : Comment lui forcer la zone en alphanumérique

Voici un extrait de ce que j'extrait ds ma chaine et que je colle
PPL_REFEXT PPL_ID ADR_NOM ADR_RS
0079091 358 ZUMUNT SXXP ST MARTIN DES BOIS
0109000 359 ZONUOMME RIPOU COMM
0129000 360 ZOZUNNET ZAE TEL
0139000 361 ZAIUONNAT ORGIN COMMUNICATIONS
0369000 362 ZAUUHEUX VA COM SAS
0399000 363 ZIOUT PAIUL FRERES DISTRIBUTION
0449000 364 ZRAUH BRICH FILS
0759000 365 ZOGUL VOGAUEL MULHOUSE
0899093 366 ZOUU LOGA PRO TECH SON
0939000 367 ZEMURDJIAN SAVE FRANCE
0949091 368 ZERUCI XGZTFSGS
1009124 369 ZABUURIN NCT MONT BERGEX
1009412 370 ZIGUERON COUVRECOM
1009432 371 ZUNUN BREST COMM

donc le 0079091 devient 79091, le 0109000 devient 10900 etc ...

J'ai essayé entre guillemet, avec une ' devant voir une caract(96) mais
ça ne marche pas

Pourtant sur certain fichier Excel j'ai déjà vu des caractères qui
forçait ce code alpha. mais je ne le retrouve pas.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumégou Eric
en saisie directe, c'est bien l'apostrophe qui permet cela
mais en copier coller cela inclut le caractère vraiment ds la zone.

bref je vois pas.

Roumégou Eric a couché sur son écran :
[...]

David Berthemet
"Roumégou Eric" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Je ne connais pas de code permettant de considérer le texte collé comme
étant du texte, mais si le format de la cellule a été définit comme étant du
texte, le texte collé est alors correct et conservera ses 0 à gauche.
Il suffit donc de préparer le fichier dans lequel vous allez coller les
données.

Espérant avoir aidé,

Cordialement,

David Berthemet