comment forcer le demarrage des logiciels ???

3 réponses
christ
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel ou tel
lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

merci
cB

3 réponses

MAC GYVER
"christ" a écrit dans le message news:
42cf88aa$0$3145$
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel ou
tel

lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

merci
cB

Bonjour,
Shift + clic droit sur le fichier/ouvrir avec et coher.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *christ* !
Dans <news:42cf88aa$0$3145$
tu nous disais :
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel
ou tel lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

En général dans les options des lecteurs. (avec une mention spéciale
pour WMP : il faut désactiver sa prise en charge des extensions avant
de pouvoir l'activer dans un autre soft)

En dernier recours : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Extensions.html

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Herser
christ wrote:
Bonjour,

Comment forcer le demarrage des logiciels sous XP, en fonction des
extensions ?

En double-ciquant sur les fichiers en fonction des extensions ... je
cherche a faire demarrer en auto les fichiers sons ou video ?

Ex: j'ai 3 lecteurs de video et cherche systematiquement a lancer tel
ou tel lecteur ...

Ou se trouve cette fonction permettant de choisir ?

merci
cB

Salut christ
Avec W XP il suffit de faire clic droit (pas besoin de shift)
faire "ouvrir avec" puis "choisir le programme"
cocher "toujours utiliser"
et double cliquer le programme de son choix (s'il n'apparait pas, le
rechercher)
A +
Herser