COMMENT FORCER WANADOO A CONSIDERER MON PROBLEME ?

TITOUS
Bonjour à tous,

je suis chez FREE ADSL.
Je reçois entre 40 et 120 Emails par semaine infectés de virus (Netsky) tous
provenant de serveurs Wanadoo (les adresses sont bien évidemment autres,
mais le corps du message précise bien le nom du serveur wanadoo à chaque
fois). Sur ces virus (j'en ai recencé actuellement 310sur 4 semaines) , 96%
sont wanadoo, 1% laposte.net, 1% tiscali, 1% libertysurf et 1% proxad
(free). Les serveurs sont donc plus ou moins "intelligemment paramétrés
...).

Tous les dimanches (et oui, la messe ne me suffit plus !!!) j'adresse un
mail à abuse@wanadoo.fr contenant la liste
de tous les entêtes des Email virus reçus en 1 semaine. Depuis, le silence
... c'est pas très encourageant mais je persiste à les leur adresser car
j'estime qu'il n'est pas difficile pour un FAI de faire la corrélation entre
une adresse IP à une date et heure donnée et d'ensuite de connaitre son
emmetteur.

A mon niveau cela ne s'arrange pas, par contre un ami Wanadien a reçu un
email de Wanadoo lui indiquant que sa machine diffusait des virus et lui
suggérant de faire du ménage. Il faut aussi savoir que wanadoo a tout prévu
!! ils te proposent en tant que Wanadien l'antivirus + firewall pour 5Euros
par mois. Comme ça tu peux continuer à polluer ...

J'utilise moi aussi le système de filtrage des boites aux lettres de free
mais malgré ce, 3100 sont passés !!!

J'ai précisé à wanadoo que si rien n'était fait, je contacterai la CNIL. Ce
n'est pas une menace mais il faut aussi savoir que Wanadoo fait partie du
comité des FAI qui indiquent respecter la "Nétiquette" ....

Si vous avez des suggestions constructives, elles seront bienvenues

1 2 3
Txo
Si j'ai bien lu, le Tue, 13 Apr 2004 18:31:05 +0200, TITOUS a bien écrit
:

J'ai précisé à wanadoo que si rien n'était fait, je contacterai la
CNIL.

Il doivent trembler.Il te faudra d'abord arriver à contacter la CNIL et
la faire agir. Bonne chance

Plus sérieusement quand tu dis : « (les adresses sont bien évidemment
autres, mais le corps du message précise bien le nom du serveur wanadoo
à chaque fois)», tu te fous dedans. Pour trouver le serveur (ou du moins
essayer) on ne fait pas confiance au nom du serveur mais à son adresse
IP. Cette adresse n'est pas dans le corps mais dans les entêtes dans les
champs received. Donc il vaut mieux se calmer avant que Wanadoo ne se
plaignent à ton FAI pour spam. Ce serait vraiment malheureux.

Si tu veux en savoir un peu plus sur les serveurs par où passent les
messages :
http://www.spam-rbl.org
http://caspam.org
et bien d'autres.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«L'Amour, c'est l'infini à la portée des caniches»
Webmasteuse
Moi, je n'ai pas de suggestion mais je constate, effectivement que 80% des
virus que je reçois proviennent de serveurs Wanadoo. En revanche, je n'ai
pas vérifié les ip, j'envoie aussi des plaintes de temps en temps mais ils
ne me répondent plus.

"TITOUS" a écrit dans le message de
[...]

mail à contenant la liste
[...]

Vincent Courcelle
1. installe spam pal et un antivirus
2. ne te plaint pas trop, je reçois plus de messages de ce genre par jour
que toi en une semaine et je n'ai pas accès à l'adsl
3. ECRIS TES TITRES EN MINUSCULES DUGENOU
4. ce genre de virus s'autoréplique, leurs expéditeurs ne sont que des
victimes
5. c'est pas à wanadoo de filtrer le contenu (après on va se plaindre de la
LEN, etc.. même si ça a pas grand chose à voir avec ça), mais aux
utilisateurs de se protéger

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

[...]

TITOUS
Merci beaucoup à vous tous pour ces conseils que je vais suivre dès ce soir
!!
Cordialement

> [...]

du
> comité des FAI qui indiquent respecter la "Nétiquette" ....

julien
Wanadoo n'a rien à fair la dedans arreter votre anti wanadoo primaire à
2 balles.
Il suffit D'UN utilisateur wanadoo avec une connection souvent ouverte
t'ai pris pour cible, et tu recois que du wanadoo.

Après il faut préciser que wanadoo détient 50% du marché, alors si vous
recevez plus de mail de wanadoo c'est normale.

Ni tiscali ni libertysurf ni free ne font d'ailleur de filtre anti
virus, car s'ils en faisait ca serait 0%.
Et c'est pas parceque le mail vient de , qu'il vient de
wanadoo, il faut regarder de quel serveur il vient (et les stats sont
pas très pratique à faire dans les logiciel de mails en générale).
Un virus cache en générale l'identité de l'expéditeur (pour pas qu'il
soit prévenu pour être désinfecter).

TITOUS wrote:

[...]

Et la cnil va fair quoi ?

Si vous avez des suggestions constructives, elles seront bienvenues

TITOUS
Pour en finir avec les compliments, je n'avais pas lu le titre modifié par V
COURCELLE.
J'ai beau y réfléchir et je ne vois pas ce qui peut être gênant que de
rédiger un titre en majuscules. Mais comme je ne détiens pas la "pensée
unique", je vais peut être le savoir ....

Si la réponse est justifiée, je l'accepterai volontiers en MINUSCULES

> [...]

du
> comité des FAI qui indiquent respecter la "Nétiquette" ....

Esus
"TITOUS" a écrit dans le message de news:
407c56c7$0$21185$
J'ai beau y réfléchir et je ne vois pas ce qui peut être gênant que de
rédiger un titre en majuscules. Mais comme je ne détiens pas la "pensée
unique", je vais peut être le savoir ....

Il est convenu depuis des lustres de l'usages de règles de courtoisie sur
Internet courament appelé netétiquette en français.
Ces règles s'appliquent aussi, ainsi que d'autres, sur le réseau Usenet dont
nous faisons ici usage en postant dans ces newsgroups publiques.
Et l'une de ces règles précise que les écrits en majuscule reviennent à
crier. En effet sur un flot de texte vouloir retenir l'attention en se
mettant en majuscule est bien similaire à quelqu'un qui hurle pour se faire
entendre par dessus des discussions, même si "l'agression" n'est que
visuelle...

Donc pour résumer: entre gens courtois, on ne met de majuscule que pour
"crier" sur la toile ou pour mentionner des sigles.

Esus
TITOUS
"Esus" a écrit dans le message de

> [...]

Donc pour résumer: entre gens courtois, on ne met de majuscule que pour
"crier" sur la toile ou pour mentionner des sigles.

Merci pour cette réponse sage et argumentée, que je respecterai désormais.
Je suis touché par votre cordialité et vos propos mesurés.

La pensée du soir à méditer pourrait être "est-il plus impoli d'écrire un
titre en majuscules que de le mettre en minuscules en y insérant une
grossièreté ?" ...
TITOUS

TITOUS wrote:

> [...]

Et la cnil va fair quoi ?

> Si vous avez des suggestions constructives, elles seront bienvenues

--------------------------

Mes Email reçus ne sont malheureusement jamais des mais
des
voici le détail de ce que j'ai reçu en 1 semaine (46 virus). J'ai enlevé les
from / to. C'est ce que j'ai addressé à en respectant la
procédure qu'ils m'ont adressé http://assistance.wanadoo.fr/reponse206.asp

Bonne nuit à tous

Date: Mon, 29 Mar 2004 16:48:12 +0100

***********************************