Comment formater une clef USB en Fat32

10 réponses
chambara1
Bonjour,
J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1jspthw.jhqyiyxaz3i8N%,
(René Chamayou) wrote:

J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

MS-DOS (FAT).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chambara1
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jspthw.jhqyiyxaz3i8N%,
(René Chamayou) wrote:

> J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

MS-DOS (FAT).

Patrick

Merci Patrick pour cette prompte réponse.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
OliDa
On Nov 29, 11:32 am, (René Chamayou) wrote:
Patrick Stadelmann wrote:
> In article <1jspthw.jhqyiyxaz3i8N%,
>   (René Chamayou) wrote:

> > J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> > l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> > Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> > MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

> MS-DOS (FAT).

> Patrick

Merci Patrick pour cette prompte réponse.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa

attends, va voir dans les options avant de formater,
l'une d'elle (dont j'ai oublié le nom) permet de ne pas encombrer avec
une petite partition cachée et propre à Apple.
je m'en suis aperçu avec l'analyse de ma clé avec un utilitaire sous
Ubuntu.

j'avais des soucis d'accès avec une clé USB 8 Gb à brancher sur la
sono de la voiture.
si ton Canalsat ne voit pas ta clé USB, tu te souviendras de mon
message :-)

Olivier
chambara1
OliDa wrote:

On Nov 29, 11:32 am, (René Chamayou) wrote:
> Patrick Stadelmann wrote:
> > In article <1jspthw.jhqyiyxaz3i8N%,
> > (René Chamayou) wrote:
>
> > > J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> > > l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> > > Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> > > MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?
>
> > MS-DOS (FAT).
>
> > Patrick
>
> Merci Patrick pour cette prompte réponse.
>
> --
> René
>
> Lascia la spina cogli la rosa

attends, va voir dans les options avant de formater,
l'une d'elle (dont j'ai oublié le nom) permet de ne pas encombrer avec
une petite partition cachée et propre à Apple.
je m'en suis aperçu avec l'analyse de ma clé avec un utilitaire sous
Ubuntu.

j'avais des soucis d'accès avec une clé USB 8 Gb à brancher sur la
sono de la voiture.
si ton Canalsat ne voit pas ta clé USB, tu te souviendras de mon
message :-)

Olivier

Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
invalid-piment
René Chamayou wrote:

Bonjour,
J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

Bonjour,

Chez moi, pour qu'une clé soit lisible sur mon téléviseur équipé d'une
prise USB, ou sur le décodeur ou la box, il me faut, dans Utilitaire de
disque, en plus de choisir le format MS-DOS (FAT), aller dans l'onglet
"Partitionner" et choisir "1 partition" dans le but d'activer le bouton
"Options…", et dans ces options :

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

sinon, ben ça le fait pas…
chambara1
lepiment wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

Bonjour,

Chez moi, pour qu'une clé soit lisible sur mon téléviseur équipé d'une
prise USB, ou sur le décodeur ou la box, il me faut, dans Utilitaire de
disque, en plus de choisir le format MS-DOS (FAT), aller dans l'onglet
"Partitionner" et choisir "1 partition" dans le but d'activer le bouton
"Options…", et dans ces options :

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

sinon, ben ça le fait pas…

Je te remercie pour ces précisions.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
OliDa
On 29 nov, 15:52, (René Chamayou) wrote:
OliDa wrote:
> On Nov 29, 11:32 am, (René Chamayou) wrote:
> > Patrick Stadelmann wrote:
> > > In article <1jspthw.jhqyiyxaz3i8N%,
> > >   (René Chamayou) wrote:

> > > > J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> > > > l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> > > > Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> > > > MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

> > > MS-DOS (FAT).

> > > Patrick

> > Merci Patrick pour cette prompte réponse.

> > --
> > René

> > Lascia la spina cogli la rosa

> attends, va voir dans les options avant de formater,
> l'une d'elle (dont j'ai oublié le nom) permet de ne pas encombrer ave c
> une petite partition cachée et propre à Apple.
> je m'en suis aperçu avec l'analyse de ma clé avec un utilitaire sou s
> Ubuntu.

> j'avais des soucis d'accès avec une clé USB 8 Gb à brancher sur l a
> sono de la voiture.
> si ton Canalsat ne voit pas ta clé USB, tu te souviendras de mon
> message :-)

> Olivier

Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

il s'agit de choisir l'option du bas : MBR, si on veut être sûr que ce
soit vu comme du FAT "habituel".

Olivier
Patrick Stadelmann
In article <1jsqj0w.1c19k2u738tygN%,
(lepiment) wrote:

Chez moi, pour qu'une clé soit lisible sur mon téléviseur équipé d'une
prise USB, ou sur le décodeur ou la box, il me faut, dans Utilitaire de
disque, en plus de choisir le format MS-DOS (FAT), aller dans l'onglet
"Partitionner" et choisir "1 partition" dans le but d'activer le bouton
"Options…", et dans ces options :

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

sinon, ben ça le fait pas…

C'est pourtant bien ce schéma de partition qui est choisi
automatiquement si l'on demande à avoir une seule partition de type FAT
(aussi bien via l'onglet "Effacer" que via l'onglet "Partitionner").

Patrick
--
Patrick Stadelmann
chambara1
OliDa wrote:

>
> Merci Olivier pour cette info je vais voir ça.

il s'agit de choisir l'option du bas : MBR, si on veut être sûr que ce
soit vu comme du FAT "habituel".

Olivier

Bien compris.
Merci,

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
chambara1
lepiment wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> J'ai une clef USB de 8 GO que je voudrais formater en Fat 32 afin de
> l'utiliser sur mon décodeur Canalsat.
> Comment faire, utilitaire disque propose les choix suivants :
> MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Lequel choisir?

Bonjour,

Chez moi, pour qu'une clé soit lisible sur mon téléviseur équipé d'une
prise USB, ou sur le décodeur ou la box, il me faut, dans Utilitaire de
disque, en plus de choisir le format MS-DOS (FAT), aller dans l'onglet
"Partitionner" et choisir "1 partition" dans le but d'activer le bouton
"Options…", et dans ces options :

=>choisir un schéma de partition adapté prévu pour ce disque,

séléctionner :
=> Enregistrement de démarrage principal (MBR)

sinon, ben ça le fait pas…

C'est ce que j'ai fait je suis partitionné en une partoche MS-DOS (FAT)
et j'ai bien MBR.
Maintenant il me reste à voir si ma clef est reconnue par mon décodeur
DECODEUR SATELLITE HD WIFI la reconnais.
Merci encore,

--
René

Lascia la spina cogli la rosa