Comment formater mon DD sous Windows XP?

AG
Au secours !!

Deuxi=E8me we perdu =E0 tenter de reformater mon DD. Suite =E0=20
un virus, je souhaite faire table rase et tout=20
r=E9installer (y compris un puissant anti-virus). Mais je=20
n'arrive pas =E0 formater mon DD. J'ai tent=E9 de r=E9installer=20
XP par dessus l'ancien, mais =E7a coince. Qui plus est=20
maintenant si je ne suis pas assez rapide (3 secondes !!)=20
par d=E9faut il lance Windows XP update =E0 l'allumage du PC,=20
et plante syst=E9matiquement - il continue comme cela en=20
boucle =E0 gogo...

Est-ce quelqu'un saurait me dire comment je peux formater=20
mon PC sous Windows XP, tout vider pour tout=20
recommencer?? Je deviens fou l=E0 !!

Merci d'avance au h=E9ros qui m'apportera une r=E9ponse ;-))

Fabrice [MVP]
Vous ne pouvez pas formater le disque System avec XP.
Ce qui est normale comme réaction, cela reviendrais a scier la branche de
l'arbre sur lequel vous êtes assis.
Il faut formater le DD system, en bootant le PC avec le CD ROM de Windows
XP.
Faire une installation, et au moment de choisir l'endroit de la destination,
il faut formater la partition de destination.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"AG" a écrit dans le message de
Au secours !!

Deuxième we perdu à tenter de reformater mon DD. Suite à
un virus, je souhaite faire table rase et tout
réinstaller (y compris un puissant anti-virus). Mais je
n'arrive pas à formater mon DD. J'ai tenté de réinstaller
XP par dessus l'ancien, mais ça coince. Qui plus est
maintenant si je ne suis pas assez rapide (3 secondes !!)
par défaut il lance Windows XP update à l'allumage du PC,
et plante systématiquement - il continue comme cela en
boucle à gogo...

Est-ce quelqu'un saurait me dire comment je peux formater
mon PC sous Windows XP, tout vider pour tout
recommencer?? Je deviens fou là !!

Merci d'avance au héros qui m'apportera une réponse ;-))
raviole
Bonsoir,

Une adresse qui pourra t'aider :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage