Comment formuler le Prix Moyen Pondéré avec Access

1 réponse
Touwakhou
Je veux créer une base de données pour la Gestion de Stock avec le Prix Moyen
Pondéré (PMP). Mais j'ai eu des difficultés pour utiliser la fonction RechDom.
Pourriez-vous m'aider sur cette fonction ou une autre méthode ? Merci!

1 réponse

Tisane
Bonjour "Touwakhou",

Je veux créer une base de données pour la Gestion de Stock avec le Prix
Moyen
Pondéré (PMP). Mais j'ai eu des difficultés pour utiliser la fonction
RechDom.
Pourriez-vous m'aider sur cette fonction ou une autre méthode ? Merci!

Tu peux peut-être t'inspirer de la réponse de Raymond donnée récemment :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/bad7e27895f7ac5a
ou d'Arnaud (Anor) il y a un peu plus longtemps :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/msg/23e26784997fdb43

La fonction RechDom n'est a priori pas nécessaire.
Pour info, les fonctions de domaine sont composées de 3 arguments :
1. Nom du champ à additionner encadré par des guillemets.
2. Nom de la table (ou requête) contenant ce champ également encadré par des
guillemets.
3. (facultatif) Critères dont la syntaxe varie en fonction des éléments à
comparer (texte, numérique, date)

RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] = 'Valeur_Texte'")
RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] ='" & [Champ_Texte] & "'")
RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Texte] like '*XYZ*'")
Nota : attention aux ' ' qui peuvent être remplacés par Chr(34)

RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] = Valeur_Num")
RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Num] =" & [Champ_Num])

RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #Valeur_Date#)
RechDom("[Champ]"; "[Table]"; "[Champ_Date] = #" & [Champ_Date] & "#")

--
Tisane