Comment ne générer que les paquets binaires avec pbuilder

3 réponses
Jean Baptiste FAVRE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonsoir,
J'essaie de packager des paquets Debian, autant pour apprendre que
parce que j'en ai besoin pour le boulot.

Histoire de faire les choses bien, j'utilise pbuilder pour être sûr
des dépendances.
Comme pbuilder réclame un paquet source, je génère ce dernier sur ma
machine (en Squeeze, amd64). J'obtiens bien les fichier voulus,
notamment le .dsc

Lors de la compilation par pbuilder (2 distrib, 2 architectures, soit
4compilations), j'obtiens bien les paquets binaires, mais également
les paquets sources (donc en quadruple), tous légèrement différents
des premiers.

Du coup, je ne sais pas trop quels paquets sources importer dans mon
dépôts que je gère avec reprepro.

Y-a-t'il moyen de dire à pbuilder de ne générer que les paquets
binaires, si oui comment (je n'ai pas vu l'option dans le man et
Google n'est pas prolixe sur le sujet).
Si non, je choisis quel paquet source pour l'inclusion dans le dépôt ?

Cordialement,
JB
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk+2hBgACgkQM2eZoKJfKd1HxQCfUXoffDUu5G2yQLeumUY9txKx
IoEAn2wRZBOZP+a4xhAjOUpSOcAjJvvH
=eeZk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4FB68432.1010707@jbfavre.org

3 réponses

Charles Plessy
Le Fri, May 18, 2012 at 07:17:38PM +0200, Jean Baptiste FAVRE a écrit :

Y-a-t'il moyen de dire à pbuilder de ne générer que les paquets
binaires, si oui comment (je n'ai pas vu l'option dans le man et
Google n'est pas prolixe sur le sujet).

Bonjour,

Il faut dire à pbuilder de le dire à dpkg-buildpackage avec l'option
--debbuildopts.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Baptiste FAVRE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 19/05/2012 01:39, Charles Plessy wrote:
Le Fri, May 18, 2012 at 07:17:38PM +0200, Jean Baptiste FAVRE a
écrit :

Y-a-t'il moyen de dire à pbuilder de ne générer que les paquets
binaires, si oui comment (je n'ai pas vu l'option dans le man et
Google n'est pas prolixe sur le sujet).

Bonjour,

Il faut dire à pbuilder de le dire à dpkg-buildpackage avec
l'option --debbuildopts.

Ah ben oui, forcément... bon, je retourne à la lecture du man alors :-)

Merci,
JB
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk+3dyMACgkQM2eZoKJfKd2yvQCeNtTcdDCVue977voHajS8AnH7
fm0An36rCBwYLqQwKX3TAHatmDR5weJZ
£5t
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Baptiste FAVRE
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour à tous,
Je reviens à la charge avec mes soucis pbuilder/reprepro

Cette fois, c'est reprepro qui me pose problème:
La génération des paquets binaires fonctionne bien, certains paquets
source générent les paquets dépendants d'une architecture (suffixes
i386 ou amd64) et d'autres indépendants (suffixe all).

Lors de l'inclusion dans le dépôt, reprepro va chercher le fichier
.changes correspondant à la compilation i386 et amd64.
Pour chacune de ces architectures, reprepro va essayer d'inclure les
paquets 'all'.

Résultat, ces paquets 'all' provoquent un conflit car ils n'ont pas la
même somme de hashage d'une architecture à l'autre.

Dans le man de reprepro, je suis tombé sur l'option -A:
"Note that architecture all packages can be included to each
architecture but are then handled separately. Thus using -A correctly
allows to have different versions of an architecture all package in
different architectures of the same distribution."

Ceci semble bien devoir répondre à mon problème, mais malheureusement
je ne trouve pas la bonne manière de spécifier cette option pour gérer
plusieurs version des packages 'all' au sein d'une même distribution.

Bref, je suis preneur de toute indication,

Cordialement,
JB

On 19/05/2012 12:34, Jean Baptiste FAVRE wrote:
On 19/05/2012 01:39, Charles Plessy wrote:
Le Fri, May 18, 2012 at 07:17:38PM +0200, Jean Baptiste FAVRE a
écrit :

Y-a-t'il moyen de dire à pbuilder de ne générer que les paquets
binaires, si oui comment (je n'ai pas vu l'option dans le man
et Google n'est pas prolixe sur le sujet).

Bonjour,

Il faut dire à pbuilder de le dire à dpkg-buildpackage avec
l'option --debbuildopts.

Ah ben oui, forcément... bon, je retourne à la lecture du man alors
:-)

Merci, JB

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEARECAAYFAk/KFHgACgkQM2eZoKJfKd2xQQCfVJgazsAmLmUGr9xL2KiHGn/5
YfYAn25j+iEo8xjnqFaBu/YUQmOJmBSB
=7+nU
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/