Comment gérer le bloc-notes ?

7 réponses
le_troll
Bonjour,

Je voudrais me servir du bloc-notes (Notpade) comme aide, mais à part
l'appeler par "shell", je ne sais pas si on peut le gérer (pas une API
éventuellement)?

En fait, à part l'appeler, j'aurais juste besoin de rechercher pour me
positionner à un endroit déterminé, avez-vous des idées ?
--
Merci, @+, bye, Joe : X@Y.fr (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

7 réponses

Recherche missions \(Laurent Jordi\)
Pourquoi ne pas utiliser une simple text box dans une fenêtre non modale ?

@+

LJ
"le_troll" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Je voudrais me servir du bloc-notes (Notpade) comme aide, mais à part
l'appeler par "shell", je ne sais pas si on peut le gérer (pas une API
éventuellement)?

En fait, à part l'appeler, j'aurais juste besoin de rechercher pour me
positionner à un endroit déterminé, avez-vous des idées ?
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

le_troll
Salut, non, parce que c'est la merde de faire une aide avec le textebox,
pour le charger... Sinon on peut prendre un RichTexteBox, là oui, on écrit
librement dans Word et on colle, mais y a les dll en plus... Donc j'aimerais
bien NotPade :o)
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Recherche missions (Laurent Jordi)" a écrit dans le
message de news:
Pourquoi ne pas utiliser une simple text box dans une fenêtre non modale ?

@+

LJ
"le_troll" a écrit dans le message de news:
#
> Bonjour,
>
> Je voudrais me servir du bloc-notes (Notpade) comme aide, mais à

part
> l'appeler par "shell", je ne sais pas si on peut le gérer (pas une API
> éventuellement)?
>
> En fait, à part l'appeler, j'aurais juste besoin de rechercher pour

me
> positionner à un endroit déterminé, avez-vous des idées ?
> --
> Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
> ----------------------------------------------------------
> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
> ----------------------------------------------------------
>

Bul
pourquoi ne pas laisser le choix du
programme à l'utilisateur ?
Dim R As Long
R = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "fichier.???", _
vbNullString, vbNullString, 1)
si .txt ouvert par notepad, wordpad ou autre
ça dépend de "Ouvrir avec"
si .htm ouvert avec internet explorer .....
@+
Bul
avec mes excuses : oubli api

Public Declare Function ShellExecute _
Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal wnd As Long, ByVal Operation As String, _
ByVal Fichier As String, ByVal Parametres As String, _
ByVal Repertoire As String, ByVal Commande As Long) As Long
Bul
j'ai oublié l'API

Public Declare Function ShellExecute _
Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal wnd As Long, ByVal Operation As String, _
ByVal Fichier As String, ByVal Parametres As String, _
ByVal Repertoire As String, ByVal Commande As Long) As Long
@+
le_troll
Bonjour, merci, je connais Shell... Mais non, je cherche à gérer le
bloc-notes, enfin si je trouve, c'est un objet de Windows, il y a des
chances qu'il ait une API et qu'il se gère, mais faut tomber dessus, et la
doc elle est ravitaillée par les corbeaux...
--
Merci, @+, bye, Joe : (X=ng75 et Y=noos)
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"Bul" a écrit dans le message de news:

pourquoi ne pas laisser le choix du
programme à l'utilisateur ?
Dim R As Long
R = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, "fichier.???", _
vbNullString, vbNullString, 1)
si .txt ouvert par notepad, wordpad ou autre
ça dépend de "Ouvrir avec"
si .htm ouvert avec internet explorer .....
@+

François Picalausa
Bonjour/Soir,

On ne peut pas gérer le bloc notes.
Le mieux qu'on puisse faire est d'utiliser SendKeys pour envoyer des actions
à exécuter ou, encore mieux, utiliser les API utiles pour retrouver la
fenêtre (hwnd) du bloc notes, les sous fenêtres (dont, je suppose la zone de
texte) et envoyer des messages.
Sinon, il n'est pas prévu qu'on puisse l'utiliser!

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"le_troll" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je voudrais me servir du bloc-notes (Notpade) comme aide, mais à
part l'appeler par "shell", je ne sais pas si on peut le gérer (pas
une API éventuellement)?

En fait, à part l'appeler, j'aurais juste besoin de rechercher
pour me positionner à un endroit déterminé, avez-vous des idées ?