Comment gérer ses mails "cryptés" sur plusieurs pc

giggz
Bonjour,

J'utilise icedove, enigmail et gnupg avec plusieurs comptes imap. J'ai
décidé de "crypter" une partie de mes mails via enigmail. J'ai généré
mes clés, tout fonctionne correctement. Mon problème est le suivant :
evidemment mes mails apparaissent chiffrés en dehors du icedove de mon
pc perso. Comment faire pour que sur le pc du boulot déchiffre le
message aussi ? en gros comment faire pour transporter ma clé privée ?
Quels sont les moyens que vous utilisez ?

Merci d'avance
Guillaume

vanicat
giggz writes:

[...]

Personnellement, pour résoudre ce genre de problème j'utilise un clé
usb: je met la clé privée (protéger par une passphrase bien sur) sur la
clé usb, et je la copie ensuite sur l'autre ordinateur. Par contre je
n'ai pas cette clé sur les ordinateurs de mon travail car je ne leur
fait pas assez confiance.

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
Bonjour,

On Sun, Apr 05, 2009 at 12:16:15PM +0200, Rémi Vanicat wrote:

giggz writes:

> [...]

clé usb, et je la copie ensuite sur l'autre ordinateur. Par contre je
n'ai pas cette clé sur les ordinateurs de mon travail car je ne leur

On peut aussi laisser les fichiers-clés sur la clé usb en utilisant l'option
--homedir

ex:
gpg --homedir /mnt/cle/.gnupg/ -o fichier fichier.gpg

A+

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz

giggz writes:

[...]

Ok. donc je mets mon répertoire ~/.gnupg sur ma clé. ensuite sur une
machine différente de chez moi, je monte la clé. et je lance ta commande
ci-dessus ? et ça marche ?

et pour les webmails ? ya un module firefox ou autre ?

Merci et bonne soirée
Guillaume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pierre Meurisse
> [...]

Ok. donc je mets mon répertoire ~/.gnupg sur ma clé. ensuite sur une
machine différente de chez moi, je monte la clé. et je lance ta commande

c'est bien ça ; en principe, ça marche.

et pour les webmails ? ya un module firefox ou autre ?

là, je ne sais pas.

Bonne soirée.

--
Pierre Meurisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Pierre Meurisse a écrit :
[...]

super merci

et pour les webmails ? ya un module firefox ou autre ?

on m'a répondu en privé :
l'extension firegpg marche très bien pour gmail en tout cas! évidemment
il faut gnupg d'installer.

merci bye!

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Bonjour,

Connaissez vous des mini-distribs ou alors des modèles pour créer des
clés USB contenant un navigateur internet statique qui permette d'avoir
l'extension firegpg ? donc il faudrait aussi avoir gnupg en statique sur
la clé. Ainsi, juste à l'insertion de la clé, je pourrais lancer un
navigateur me permettant de lire les mails chiffrés sans rien modifier
sur l'ordinateur utilisé.

Merci d'avance
Guillaume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernard
Bonjour,

Puppylinux

http://www.puppylinux.com/

Environ 100Mo sur la clé, avec seamonkey en standard, mais on peut installer
Firefox et donc Firegpg

giggz nous disait il y a peu :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Bernard a écrit :
[...]

merci je vais regarder.

bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Soulayrol
Le lundi 06 avril 2009 à 11:13 +0200, giggz a écrit :
[...]

Il y a une très bonne introduction à live-helper sur GLMF de ce mois-ci.
Cela te permet de configurer très simplement une version de Debian
complètement personnalisée pour live-CD ou une clef USB.

--
David.