Comment Grouper-Dissocier-Regrouper ?

Yorich Beaulieu
J'appécierais vraiment de l'aide avec ce "mystère" de
Grouper-Dissocier-Regrouper. Parfois tout fonctionne bien, et par contre,
avec les mêmes images, clipart ou formes automatiques, eh bien voilà que tout
d'un coup tout disparait derrière l'image; parfois je laisse mijotter( comme
une sauce a spaghetti) et voilà que ça refonctionne. Mais la plupart du
temps, c'est ingroupable. A l'aide s.v.p. pour m'aider avec ces
"mystères". Merci à l'avance. Yorich Beaulieu, gjyobo@acncanada.net

Avec W2000 il faut maintenir pressée la touche maj tout en sélectionnant
chaque image à grouper, alors clic-droit option grouper.
Pour dégrouper c'est plus simple : sélectionne l'image, clic-droit et
choisis "dégrouper"
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière.
Bon courage
Bonjour au Canada
J@@

[...]

Yorich Beaulieu

Bonjour
[...]

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

En réponse:::C'est vraiment Super l'information que vous m'avez donné;((dans
le petit cours que j'ai pris, on nous a dit "ctrl" + "alt" ! ! ))
MAIS, néanmoins, ça n'éclaircit PAS ma situation:

..1...Pourquoi l'image principale que j'ai demandé'' DEVANT le texte" s'en
va se
CACHER DERRIÈRE l'image de fond que j'ai demandé "DERRIÈRE le texte" ? ! ?
(((Elle est bonne, non!)))

..2...et pendant que je vous ai: Quelle est la différence entre "Grouper" et
"REgrouper" ?? C'est-à-dire, quelles sont leurs fonctions respectives ?
(ex.: est-ce qu'on "regroupe" des images qu'on aurait auparavant "dissociés"?
)

J'espère ne pas être trop désespérant avec mes questions , mais c'est très
très important pour moi, et mes nerfs. Encore merci à l'avance.
Yorich Beaulieu. ou

Circé
Bonjour,

Yorich Beaulieu a couché sur son écran :

[...]

J'ai pas tout compris mais...
Ne pas confondre "devant (ou derrière) le texte" et "Mettre en premier
plan (ou arrière plan).

Les objets avec habillage ne sont pas sur le même niveau que la couche
Texte... Ils se gèrent à part.

Si tu groupes des objets, ils se placeront tous de la même façon par
rapport à la couche texte. Par exemple imaginons une forme devant le
texte et une forme derrière le texte. Lorsqu'on va regrouper ces deux
formes, elles n'en formeront plus qu'une, et ne pourront donc avoir
qu'une seule position par rapport à la couche texte.

[...]

C'est exactement ça. REgrouper permet de grouper les derniers objets
dissociés.

Tu aurais peut être moins de problème en utilisant les zones de dessin.

Circé
http://faqword.free.fr

J'espère ne pas être trop désespérant avec mes questions , mais c'est très
très important pour moi, et mes nerfs. Encore merci à l'avance.
Yorich Beaulieu. ou

Yorich Beaulieu

[...]

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

HÉ !! Mais c'est extraordinaire ce site, Génial. Merci mille fois à "J"
et mille fois merci à "Circé". J'ai expérimenté et=" ÇA MARCHE " ! ouff!

Maintenant je n'ai plus qu'un seul Problème, celui que vient de soulever
"Circé";
"""LES ZONES DE DESSIN""" ? ? Mais c'est la petite boîte avec le p'tit
chien ça;
(hi..hi) Ça m'intrigue vraiment. C'est avec ça que je travaillais et me
causait ces problèmes de départ.
S'il vous reste de l'encre dans votre ordi, et du temps et de la générosité,
oui je prendrais volontier vos autres conseils. Merci encore mille fois.
(encore le ) Yorich Beaulieu, ou

Circé
Rebonjour Yorich Beaulieu !

Je n'étais donc pas si à côté de la plaque que ça, alors !! ;)

Euh... zone de dessin... P'tit chien ?... Je vois pas trop le rapport.
Le p'tit chien, communément appelé ici le "con à gnon" est juste une
pseudo-aide assez agaçante. :D))

Lorsqu'on dessine dans Word, il est souvent nécessaire de regrouper les
différents éléments du dessins, et la zone de dessin est faite pour ça.
Les utilisateurs décontenancés par ce "grand rectangle" (sic)
demandaient souvent comment la désactiver. Et pourtant cette zone est
extrêmement pratique.

Voici donc un article qui explique comment la désactiver (c'est le même
chemin pour l'activer), et qui explique rapidement en quoi elle est
pratique.

Pour l'utiliser ponctuellement : Menu Insertion, Image, Nouveau dessin.

Circé
http://faqword.free.fr/

Il se trouve que Yorich Beaulieu a formulé :