Comment habiller du 4/3 dans un format 16/9

3 réponses
HDTV
Bonjour !

Je réalise un montage dont la majeur parties des video sont en 16/9 et HD.
Cependant j'en ai quelques une encore en 4/3 à inclure. mais j'aimerai
garder le format 4/3 et habiller les bandes noires sur les cotés par une
couleur, une texture ou du flou semblable a ce que font les chaines de tv
dans certaines emissions.

J'ai à disposition vegas pro 8 et eventuellement première. Il y a une
fonction pour cela ?

Merci de votre aide

3 réponses

jean-daniel dodin
HDTV a écrit :
Bonjour !

Je réalise un montage dont la majeur parties des video sont en 16/9 et
HD. Cependant j'en ai quelques une encore en 4/3 à inclure. mais
j'aimerai garder le format 4/3 et habiller les bandes noires sur les
cotés par une couleur, une texture ou du flou semblable a ce que font
les chaines de tv dans certaines emissions.

J'ai à disposition vegas pro 8 et eventuellement première. Il y a une
fonction pour cela ?

Merci de votre aide

faire un fond de la couleur voulue et y superposer l'image 4/3 doit
pouvoir se faire avec n'importe quel logiciel?

dd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"HDTV" a écrit dans le message de news:
4ae72e08$0$3586$
J'ai à disposition vegas pro 8 et eventuellement première. Il y a une
fonction pour cela ?

avec premiere:

d'abord mettre la video 4/3 sur la timeline en
cochant "maintain aspect ratio" (clic droit dessus)

ensuite l'idée c'est de mettre par dessus une image 16/9
avec la partie centrale 4/3 transparente...

vous creez cette image dans un soft de dessin à la résolution HD
et vous dessinez toutes les parties devant etre transparentes
en bleu...

ensuite clic droit sur l'image -> video -> transparency

choisir "blue screen" dans la liste des méthodes d'incrustation
proposée...
HDTV
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4ae78f7a$0$27216$

"HDTV" a écrit dans le message de news:
4ae72e08$0$3586$
J'ai à disposition vegas pro 8 et eventuellement première. Il y a une
fonction pour cela ?

avec premiere:

d'abord mettre la video 4/3 sur la timeline en
cochant "maintain aspect ratio" (clic droit dessus)

ensuite l'idée c'est de mettre par dessus une image 16/9
avec la partie centrale 4/3 transparente...

vous creez cette image dans un soft de dessin à la résolution HD
et vous dessinez toutes les parties devant etre transparentes
en bleu...

ensuite clic droit sur l'image -> video -> transparency

choisir "blue screen" dans la liste des méthodes d'incrustation
proposée...

Merci je vais essayer cela