Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ?

5 réponses
fetnat
Bonjour,

J'ai installé une carte TV Leadtek DTV2000 H ( hybride TNT et Herzien).
ça fonctionne bien sous XP pro sp2.
Toutefois de temps en temps, environ toutes les 10 minutes, il y a un
freeze ou une désynchro de l'image qui dure moins d'une seconde.
L'application Winfast PVR2 est en mode high priority et accélérateur
matériel activé.
J'arrète toutes les taches utilisateur en arrière plan, comme outlook,
un backup automatique, sauf Norton. C'est peut être ce dernier qui perturbe.
Tout cela sur un dell dimension 8400 avec carte video Radeon 300se
d'entrée de gamme.
Après avoir traîné mes petits yeux fatigués sur les forums TNT et TV, je
n'ai pas trouvé d'info sur la piste que j'aimerai explorer, a savoir
rendre la carte TV prioritaire dans les interruptions. La météo est
souvent mise en cause. Ce qui est possible mais cela ne me satisfait pas
et cette répétition de confort ressemble plus a un mythe urbain qu'a une
explication.

Bien évidemment si je surfe ou lance une applic, il ya un gel de
l'image, c'est pourquoi je m'oriente vers une tache en arrière plan ou
bien une histoire d'interruption. Quand je ne fais que regarder la TV,
je ne devrais pas avoir cet aléa.

Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ? Je crois
savoir que cela existe.
Comment rendre prioritaire cette carte TV dans les interruptions ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Fetnat

5 réponses

Azo3
bonjour

d'abord les cartes TV sont bouffeuses de ressources!

ensuite si tu regardes avec un programme genre everest ou siw , tu verras
que TOUTES les (16) interruptions sont occupées et partagées...le slot n'a
pas d'importance mais plutôt le matériel et les pilotes associés.
il m'est arrivé pour des raisons d'encombrement interne d'interchanger des
cartes, il n'y a eu aucune différence dans les IRQ

à mon avis , tu ferais mieux d'essayer d'affecter ta carte à une IRQ...après
observation des affectations...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"fetnat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé une carte TV Leadtek DTV2000 H ( hybride TNT et Herzien).
ça fonctionne bien sous XP pro sp2.
Toutefois de temps en temps, environ toutes les 10 minutes, il y a un
freeze ou une désynchro de l'image qui dure moins d'une seconde.
L'application Winfast PVR2 est en mode high priority et accélérateur
matériel activé.
J'arrète toutes les taches utilisateur en arrière plan, comme outlook, un
backup automatique, sauf Norton. C'est peut être ce dernier qui perturbe.
Tout cela sur un dell dimension 8400 avec carte video Radeon 300se
d'entrée de gamme.
Après avoir traîné mes petits yeux fatigués sur les forums TNT et TV, je
n'ai pas trouvé d'info sur la piste que j'aimerai explorer, a savoir
rendre la carte TV prioritaire dans les interruptions. La météo est
souvent mise en cause. Ce qui est possible mais cela ne me satisfait pas
et cette répétition de confort ressemble plus a un mythe urbain qu'a une
explication.

Bien évidemment si je surfe ou lance une applic, il ya un gel de l'image,
c'est pourquoi je m'oriente vers une tache en arrière plan ou bien une
histoire d'interruption. Quand je ne fais que regarder la TV, je ne
devrais pas avoir cet aléa.

Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ? Je crois
savoir que cela existe.
Comment rendre prioritaire cette carte TV dans les interruptions ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Fetnat

Droopy191
Bonjour,

J'ai installé une carte TV Leadtek DTV2000 H ( hybride TNT et Herzien).
ça fonctionne bien sous XP pro sp2.
[snip]

Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ? Je crois
savoir que cela existe.
Comment rendre prioritaire cette carte TV dans les interruptions ?

Salut,
Je ne connais pas la TNT sur Pc mais je te donnes 2 pistes sur des
problèmes similaires avec une carte tv classique:
- "identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption" -> je ne sais pas
mais ma carte tuner TV n'a jamais pu marcher en dehors du slot pci au
plus proche de la carte vidéo. Enlève toutes les cartes et remonte les
une à une en testant différent emplacement
- change de soft de lecture
- met les drivers tv et video à jour

On dirait plutot un problème de "tampon mémoire" qu'un pb matériel.

En espérant t'avoir aidé

--
DR

fetnat
Bonjour Azo3

ça tourne autour de 11 à 15% de puissance CPU et ça prend 120 Meg de Ram
en plus.

Je te remercie pour tes observations. Je vais approfondir la question
bien que le défaut soit mineur. C'est agaçant et pas satisfaisant...
C'est intéressant de se pencher sur la chose.

Bonnes soirée

Fetnat

bonjour

d'abord les cartes TV sont bouffeuses de ressources!

ensuite si tu regardes avec un programme genre everest ou siw , tu verras
que TOUTES les (16) interruptions sont occupées et partagées...le slot n'a
pas d'importance mais plutôt le matériel et les pilotes associés.
il m'est arrivé pour des raisons d'encombrement interne d'interchanger des
cartes, il n'y a eu aucune différence dans les IRQ

à mon avis , tu ferais mieux d'essayer d'affecter ta carte à une IRQ...après
observation des affectations...

fetnat
Bonjour Droopy191

Juste pour info, le TNT est impressionnant pour la qualité. Renversant.

Il me reste un slot qui est central dans le PC, et devrait être devant
la carte video sur le bus car plus proche du proc.

Il n'y a pas beaucoup de soft qui gère le TNT, je vais chercher mieux
dans les freewares.
J'ai la dernière version selon le site Leadtek.

Je n'avais pas pensé à la mémoire tampon ni au cache à la réflexion.

Je vais commencer les manips.

Merci pour le coup de main

Bonne soirée

Fetnat

Bonjour,

J'ai installé une carte TV Leadtek DTV2000 H ( hybride TNT et Herzien).
ça fonctionne bien sous XP pro sp2.
[snip]

Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ? Je crois
savoir que cela existe.
Comment rendre prioritaire cette carte TV dans les interruptions ?

Salut,
Je ne connais pas la TNT sur Pc mais je te donnes 2 pistes sur des
problèmes similaires avec une carte tv classique:
- "identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption" -> je ne sais pas
mais ma carte tuner TV n'a jamais pu marcher en dehors du slot pci au
plus proche de la carte vidéo. Enlève toutes les cartes et remonte les
une à une en testant différent emplacement
- change de soft de lecture
- met les drivers tv et video à jour

On dirait plutot un problème de "tampon mémoire" qu'un pb matériel.

En espérant t'avoir aidé

fetnat
Bonsoir,

J'ai testé avec un autre logiciel PouchinTV qui est très leger ainsi
qu'avec d'autres drivers Dscaler d'un poids plume. Le saut d'image est
toujours présent.
Je suis donc revenu à Winfast qui est ce qui ce fait de mieux.
J'ai déplacé la carte tuner sur le slot le plus proche de l'AGP au
centre de la carte mère. Pas de changement notable.
Pour info, ces sauts ne se produisent pas en réception TNT sur un
téléviseur, uniquement sur PC sous Windows. Linux semble épargné.

Enfin bref après beaucoup de lecture et d'interrogations, j'ai trouvé la
solution.

Je mets ci-dessous le lien pour le patch ainsi qu'un résumé pour
augmenter les chances de tomber sur ce post pour les gens qui vont
googler sur le sujet.

http://www.clubic.com/actualite-20193-un-patch-pour-la-reception-dvb-sous-windows-xp.html

La mise à jour KB896626 résolvant le problème DVB pour Windows XP

Il s'agit ici de corriger un problème avec les tuners TV DirectShow qui
reçoivent des signaux DVB (en clair les tuners satellite et TNT) et qui
pouvait provoquer le plantage du logiciel TV ou bien des sauts dans la
diffusion de la vidéo. La cause du problème est à chercher du côté des
informations transmises par le signal TV des chaînes numériques : si
celui-ci dépasse les 255 octets DirectShow ne sait plus exploiter la
table PSI convenablement.

Article ID : 896626

SYMPTOMS
You may experience the following symptoms when a DirectShow TV tuner
program is tuned to receive a Digital Video Broadcasting (DVB) video
stream on a computer that is running Microsoft Windows XP Service Pack 2
(SP 2):
• The TV tuner program stops responding.
• The TV tuner program displays stuttering or corrupted video.

Voilà, je n'ai jamais trouvé de slot sans interruption, d'ailleurs
est-ce-que cela existe ? Mais le plaisir de la TNT est total maintenant
que XP file droit.

Cordialement

Fetnat

Bonjour,

J'ai installé une carte TV Leadtek DTV2000 H ( hybride TNT et Herzien).
ça fonctionne bien sous XP pro sp2.
Toutefois de temps en temps, environ toutes les 10 minutes, il y a un
freeze ou une désynchro de l'image qui dure moins d'une seconde.
L'application Winfast PVR2 est en mode high priority et accélérateur
matériel activé.
J'arrète toutes les taches utilisateur en arrière plan, comme outlook,
un backup automatique, sauf Norton. C'est peut être ce dernier qui
perturbe.
Tout cela sur un dell dimension 8400 avec carte video Radeon 300se
d'entrée de gamme.
Après avoir traîné mes petits yeux fatigués sur les forums TNT et TV, je
n'ai pas trouvé d'info sur la piste que j'aimerai explorer, a savoir
rendre la carte TV prioritaire dans les interruptions. La météo est
souvent mise en cause. Ce qui est possible mais cela ne me satisfait pas
et cette répétition de confort ressemble plus a un mythe urbain qu'a une
explication.

Bien évidemment si je surfe ou lance une applic, il ya un gel de
l'image, c'est pourquoi je m'oriente vers une tache en arrière plan ou
bien une histoire d'interruption. Quand je ne fais que regarder la TV,
je ne devrais pas avoir cet aléa.

Comment identifier le slot pci qui n'a pas d'interruption ? Je crois
savoir que cela existe.
Comment rendre prioritaire cette carte TV dans les interruptions ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide.

Fetnat