Comment imprimer un arrière plan Exel ?

6 réponses
FPinton
Bonjour à tous,

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier dont je
ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire et je l'ai mis
en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai réglé mes cellules pour
qu'elles correspondent aux champs du formulaire qui m'interresse en
arrière-plan, Seulement, à l'impression, seul le contenu des cellules
apparait sur le papier et l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

Merci pour vos conseils et vos idées !

6 réponses

garnote
Bonsoir,

En espérant que ça puisse convenir, voici une macro de Denny Campbell
trouvée à cette adresse :
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/33274556/impression-darriere-plan.aspx

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Serge

"FPinton" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier dont je ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné
ce formulaire et je l'ai mis en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai réglé mes cellules pour qu'elles
correspondent aux champs du formulaire qui m'interresse en arrière-plan, Seulement, à l'impression, seul le contenu des
cellules apparait sur le papier et l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

Merci pour vos conseils et vos idées !

FPinton
Merci de ton aide Garnote, ce code imprime bien l'arrière-plan.
Je vais tenter de l'adapter à mes besoins ;)

Bonne soiréeà toi et bon week-end aussi
@+

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En espérant que ça puisse convenir, voici une macro de Denny Campbell
trouvée à cette adresse :
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/33274556/impression-darriere-plan.aspx

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Serge

"FPinton" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier dont
je ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire et je
l'ai mis en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai réglé mes
cellules pour qu'elles correspondent aux champs du formulaire qui
m'interresse en arrière-plan, Seulement, à l'impression, seul le contenu
des cellules apparait sur le papier et l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

Merci pour vos conseils et vos idées !

Philippe.R
Bonsoir,
Il y a aussi ces ressources :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=filigrane
au cas où...
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"FPinton" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier dont
je ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire et je l'ai
mis en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai réglé mes cellules
pour qu'elles correspondent aux champs du formulaire qui m'interresse en
arrière-plan, Seulement, à l'impression, seul le contenu des cellules
apparait sur le papier et l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

Merci pour vos conseils et vos idées !

Modeste
Bonsour® FPinton

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier
dont je ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire
et je l'ai mis en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai
réglé mes cellules pour qu'elles correspondent aux champs du
formulaire qui m'interresse en arrière-plan, Seulement, à
l'impression, seul le contenu des cellules apparait sur le papier et
l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

s'agissant d'un formulaire et des champs associés, le fait d'utiliser Excel comme support de base de données est tout a fait légitime.
Cependant il est beaucoup plus simple et approprié d'utiliser le mode formulaire de Word ainsi que l'utilisation de filigrane
et de s'en servir en liaison avec la base de données Excel.
Sous Word le positionnement des champs de formulaires est possible au millimetre prés et la restitution papier avec ou sans filigrane
permettant alors l'impression directe sur des pré-imprimés.

http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/190-comment-faire-pour-avo ir-a-lecran-limage-dun-bordereau-que-jai-scanne-a-ne-pas-imprimer-en-perm ettant-les-saisies-necessaires-puis-lediter-sur-le-bordereau-pre-imprime- .html
milloche
Salut FPinton et les trois répondeurs,
J'ai fait le même genre de truc que toi et ça marche.(V2000)
J'imprime et le formulaire scanné et les données d'un coup.
Cà marche tellement bien que si j'ai de vrais formulaires tout faits, je peux
aussi les remplir directement.(en supprimant temporairement l'impression de
l'image).
As tu regardé dans les propriétés de ton image.(clic droit)
La case imprimer l'objet est sans doute décochée ?
Mais en plus, ya un ti truc.
Tu dois rendre sur ton scan la couleur des zones (rectangles) qui se trouvent
juste au dessus de tes champs, "invisible" avec la barre d'outis Image. Sinon
tu n'auras à l'impression que ton formulaire mais pas tes données. Il faut un
peu jongler.
Tu dois voir sur excel à la fois ton scan mais voir aussi les données qui sont
dans tes champs puisque tu as rendu l'image tranparente à ces endroits. Pour
remplir tes champs, tu ne peux d'ailleurs y aller que avec le clavier, pas la
souris puisque tu as ton scan au premier plan.
Un peu compliqué mais ça marche impec quand t'as compris.
Cordialement
JMM

"FPinton" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide Garnote, ce code imprime bien l'arrière-plan.
Je vais tenter de l'adapter à mes besoins ;)

Bonne soiréeà toi et bon week-end aussi
@+

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

En espérant que ça puisse convenir, voici une macro de Denny Campbell
trouvée à cette adresse :
http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet/33274556/impression-darriere-plan.aspx

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Serge

"FPinton" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier dont je
ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire et je l'ai mis
en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai réglé mes cellules pour
qu'elles correspondent aux champs du formulaire qui m'interresse en
arrière-plan, Seulement, à l'impression, seul le contenu des cellules
apparait sur le papier et l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

Merci pour vos conseils et vos idées !

milloche
Désolé mais mon message n'étais pas à sa place chronologique. Respectons l'ordre
des choses. Je refais bien.

Salut FPinton, garnote, Philippe, Modeste,

J'ai fait le même genre de truc que toi et ça marche.(V2000)
J'imprime et le formulaire scanné et les données d'un coup.
Cà marche tellement bien que si j'ai de vrais formulaires tout faits, je peux
aussi les remplir directement.(en supprimant temporairement l'impression de
l'image).
As tu regardé dans les propriétés de ton image.(clic droit)
La case imprimer l'objet est sans doute décochée ?
Mais en plus, ya un ti truc.
Tu dois rendre sur ton scan la couleur des zones (rectangles) qui se trouvent
juste au dessus de tes champs, "invisible" avec la barre d'outis Image. Sinon
tu n'auras à l'impression que ton formulaire mais pas tes données. Il faut un
peu jongler.
Tu dois voir sur excel à la fois ton scan mais voir aussi les données qui sont
dans tes champs puisque tu as rendu l'image tranparente à ces endroits. Pour
remplir tes champs, tu ne peux d'ailleurs y aller que avec le clavier, pas la
souris puisque tu as ton scan au premier plan.
Un peu compliqué mais ça marche impec quand t'as compris.
Cordialement
JMM

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® FPinton

Je me suis créé une feuille excel pour remplir un formulaire papier
dont je ne possède pas la forme numérique. J'ai scanné ce formulaire
et je l'ai mis en arrière plan sur ma feuille Excel. Ensuite j'ai
réglé mes cellules pour qu'elles correspondent aux champs du
formulaire qui m'interresse en arrière-plan, Seulement, à
l'impression, seul le contenu des cellules apparait sur le papier et
l'arrière-plan n'est pas imprimé.

Existe-il une façon de faire pour pouvoir imprimer les 2 à la fois ?

s'agissant d'un formulaire et des champs associés, le fait d'utiliser Excel
comme support de base de données est tout a fait légitime.
Cependant il est beaucoup plus simple et approprié d'utiliser le mode formulaire
de Word ainsi que l'utilisation de filigrane
et de s'en servir en liaison avec la base de données Excel.
Sous Word le positionnement des champs de formulaires est possible au millimetre
prés et la restitution papier avec ou sans filigrane
permettant alors l'impression directe sur des pré-imprimés.

http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/190-comment-faire-pour-avoir-a-lecran-limage-dun-bordereau-que-jai-scanne-a-ne-pas-imprimer-en-permettant-les-saisies-necessaires-puis-lediter-sur-le-bordereau-pre-imprime-.html