comment imprimer "à l'écran" ?

10 réponses
Etienne
bonjour
je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
imprimer vers l'ecran (screen)
dois je ajouter un port "screen" ?
je l'ai fait , cela me met : screen (port local inconnu)
dois je indiquer un pilote special ?
comment faire au niveau du parametrage d'imprimante?
merci pour la reponse.

10 réponses

$kymoi#
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais la
commande de redirection (écran + clavier) est CON:
(pour console)

"Etienne" a écrit dans le message de
news:
bonjour
je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
imprimer vers l'ecran (screen)
dois je ajouter un port "screen" ?
je l'ai fait , cela me met : screen (port local inconnu)
dois je indiquer un pilote special ?
comment faire au niveau du parametrage d'imprimante?
merci pour la reponse.

Etienne
ce que je cherche à faire :
au lieu d'imprimer sur imprimante,ce que je ne peux pas toujours faire, je
cherche à rediriger l'édition sur l'écran de mon PC.

"$kymoi#" <§#q1$$@xxxx.fr> a écrit dans le message news:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais la
commande de redirection (écran + clavier) est CON:
(pour console)

"Etienne" a écrit dans le message de
news:
> bonjour
> je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
> imprimer vers l'ecran (screen)
> dois je ajouter un port "screen" ?
> je l'ai fait , cela me met : screen (port local inconnu)
> dois je indiquer un pilote special ?
> comment faire au niveau du parametrage d'imprimante?
> merci pour la reponse.
>

François
Etienne a écrit :
je voudrais indiquer en parametre d'une imprimante:
imprimer vers l'ecran (screen)

Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va générer
un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu peux
enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris sur
un autre ordi.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Etienne
sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion me
l'interdit).
n'y a t-il pas moyen d'indiquer dans les options de paramétrage
d'imprimante:
imprimer vers : SCREEN
au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
et comment introduire SCREEN dans la liste déroutante?

"François" a écrit dans le message news:

Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va générer
un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu peux
enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris sur
un autre ordi.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

François
Etienne a écrit :
sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion me
l'interdit).

Ah ???

Si ta religion ne te l'interdit pas, tu choisis l'imprimante FAX, tu
écris n'importe quoi dans le n° de destinataire, tu fais une
prévisualisation du document, puis tu annules l'envoi.

--
François
$kymoi#
Tu dis:

"imprimer vers : SCREEN
au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
et comment introduire SCREEN dans la liste déroutante?"

Quand tu parles de liste déroulante, je pense que fais allusion
à celle qui apparaît dans les propriétés de l'imprimante.
Tu peux essayer de rédiger l'impression vers le périphérique écran
en ajoutant CON: (il n'y a pas de commande SCREEN).

Par contre ça pourrait éventuellement fonctionner que si ton imprimante
est ancienne. Celles d'aujourd'hui ne reconnaissent plus les commandes
MS-DOS.

"Etienne" a écrit dans le message de
news:%
sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion me
l'interdit).
n'y a t-il pas moyen d'indiquer dans les options de paramétrage
d'imprimante:
imprimer vers : SCREEN
au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
et comment introduire SCREEN dans la liste déroutante?

"François" a écrit dans le message news:

> Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
> Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va générer
> un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu peux
> enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris sur
> un autre ordi.
>
> --
> François
> Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
> rentrer.
>

Etienne
"François" a écrit dans le message news:
Si ta religion ne te l'interdit pas, tu choisis l'imprimante FAX, tu

écris n'importe quoi dans le n° de destinataire, tu fais une
prévisualisation du document, puis tu annules l'envoi.
François

Reponse>dans les parametres d'imprimante de Windows, quand j'ajoute le port
FAX à une imprimante choisie parmi celles installées actuellement ,
j'obtiens : FAX(port local inconnu)
quel pilote indiquer ?
où trouver un pilote FAX ?
François
Etienne a écrit :
Reponse>dans les parametres d'imprimante de Windows, quand j'ajoute le port
FAX à une imprimante choisie parmi celles installées actuellement ,
j'obtiens : FAX(port local inconnu)
quel pilote indiquer ?
où trouver un pilote FAX ?

Il te faut installer un logiciel de télécopie. Il s'ajoutera dans la
liste des imprimantes.
Si ton pc est fourni avec une carte modem, il y en a sûrement un dans
la pile de CD fournis avec. Sinon tu peux en télécharger un.

--
François
Etienne
quand tu suggères une solution ,il faudrait la tester auparavant:
une liste déroulante (de choix proposés) ne permet pas d'introduire un autre
choix que ceux qu'elle propose,soit dans le cas précis: LPT1, COM1,ou FILE:
je repose ma question : comment modifier la liste déroulante des propriétés
de l'imprimante pour élargir le choix des sorties avec CON: éventuellement .

"$kymoi#" a écrit dans le message news:

Quand tu parles de liste déroulante, je pense que tu fais allusion
à celle qui apparaît dans les propriétés de l'imprimante.
Tu peux essayer de rédiger l'impression vers le périphérique écran
en ajoutant CON: (il n'y a pas de commande SCREEN).

Par contre ça pourrait éventuellement fonctionner que si ton imprimante
est ancienne. Celles d'aujourd'hui ne reconnaissent plus les commandes
MS-DOS.

"Etienne" a écrit :
> sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma religion

me
> l'interdit).
> n'y a t-il pas moyen d'indiquer dans les options de paramétrage
> d'imprimante:
> imprimer vers : SCREEN
> au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
> et comment introduire SCREEN dans la liste déroulante?
>
> "François" a écrit dans le message news:
>
> > Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
> > Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va

générer
> > un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu peux
> > enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris

sur
> > un autre ordi.
> >
> > --
> > François
> > Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
> > rentrer.
> >
>

$kymoi#
Si tu as un bouquin traitant des commandes MS-DOS,
regarde les possibilités de la commande "MODE".
Comme disait un auteur d'ouvrages informatiques il y bien des
années: Cette commande a tellement de possibilités qu'il lui
faudrait un ouvrage pour elle seule.
Je l'ai par exemple utilisée pour des imprimantes ayant un
port série (et oui cela a existé) et pas de port //
Par contre le problème était que si le logiciel utilisé pour
imprimer un texte était conçu pour le faire sur un périphérique
branché sur port //, il fallait rediriger l'impression vers le port série
en ajoutant dans le fichier "autoexec.bat"

chemin d'accès éventuelmode LPT1: = COM1

Voir si cela peut apporter une solution à ton problème en
utilisant sous réserve: mode LPT1: = CON:
Je n'ai jamais l'occasion de faire l'essai de redirection vers l'écran.

"Etienne" a écrit dans le message de
news:esU%
quand tu suggères une solution ,il faudrait la tester auparavant:
une liste déroulante (de choix proposés) ne permet pas d'introduire un

autre
choix que ceux qu'elle propose,soit dans le cas précis: LPT1, COM1,ou

FILE:
je repose ma question : comment modifier la liste déroulante des

propriétés
de l'imprimante pour élargir le choix des sorties avec CON: éventuellement

.

"$kymoi#" a écrit dans le message news:

> Quand tu parles de liste déroulante, je pense que tu fais allusion
> à celle qui apparaît dans les propriétés de l'imprimante.
> Tu peux essayer de rédiger l'impression vers le périphérique écran
> en ajoutant CON: (il n'y a pas de commande SCREEN).
>
> Par contre ça pourrait éventuellement fonctionner que si ton imprimante
> est ancienne. Celles d'aujourd'hui ne reconnaissent plus les commandes
> MS-DOS.
>
> "Etienne" a écrit :
> > sur mon micro je n'ai pas Adobe et je ne peux pas le mettre(ma

religion
me
> > l'interdit).
> > n'y a t-il pas moyen d'indiquer dans les options de paramétrage
> > d'imprimante:
> > imprimer vers : SCREEN
> > au lieu de LPT1 , COM1 , FILE
> > et comment introduire SCREEN dans la liste déroulante?
> >
> > "François" a écrit dans le message news:
> >
> > > Tu peux installler PDFCreator (gratuit).
> > > Pour l'utiliser, tu sélectionnes l'imprimante PDFCreator qui va
générer
> > > un fichier pdf et te proposer de l'afficher dans Adobe Reader. Tu

peux
> > > enregistrer le fichier pour relire ou imprimer plus tard, y compris
sur
> > > un autre ordi.
> > >
> > > --
> > > François
> > > Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
> > > rentrer.
> > >
> >
>