Comment imprimer sur une imprimante apple laserwriter 12/640 PS

1 réponse
Steve cranston
Au cas où cela interesserait quelqu'un.
Sinon ça ME servira de référence en cas de plantage.
L'imprimante en question me donne vraiment beaucoup de satisfaction
comme elle a coûté fort cher je tiens à en faire un usage optimal.
C'est une imprimante qu'on peut brancher en ethernet et il faut avoir
mis l'adresse ip et le nom de l'imprimante à jour. (cette procédure je
ne détaille pas ,sauf en cas de demande)
elle s'appelle impr640 et son adresse ip est 192.168.1.25 masque
255.255.255.0 (il faut bien sûr qu'elle soit sur le même sous réseau que
l'ordinateur qui veut imprimer dessus)

Ceci est la traduction de l'article trouvé à
http://www.macintouch.com/pcprint01.html
l'article est de Ernie Franic
son titre imprimer sur des imprimantes Apple depuis Windows XP
En réponse à des questions de Howard Baldwin à propos de l'impression
sur des imprimantes laser connectées en TCP/IP.

Windows XP a deux manières d'imprimer sur des imprimantes TCP/IP
incluses dans le système d'exploitation. La première ,utiliser les ports
standard TCP/IP en passant par la commande "Ajouter une imprimante" du
menu démarrage.Ceci ne marchera pas en utilisant une imprimante laser
comme la 16/600.

La manière correcte est cachée dans un endroit obscur dans le système
d'exploitation. Aller dans Démarrer>Panneau de configuration>Connexion
réseau, dans le dernier menu à droite dans Avancé choisir "Composants de
gestion de réseau optionnels". Ceci lance un programme d'assistance de
configuration de Windows XP. Cocher la case "Autres services de fichiers
et d'impression en réseau" et cliquez sur suivant. Ceci installe les
services d'impression pour Unix.

Ensuite ,aller à démarrer>Panneau de configuration>Imprimantes et
télécopieurs. Dans le menu Fichier sélectionner "Propriétés du serveur".
Cliquez sur l'onglet Ports, cliquez sur "Ajouter un port", choisir LPR
port. Entrez l'adresse IP de votre imprimante et un nom pour le spooleur
d'impression s'il y a lieu. Ceci crée un port local que l'ordinateur
utilisera pour communiquer avec l'imprimante réseau. Fermez la fenêtre
des propriétés du serveur .

Enfin, revenant dans "Imprimantes et télécopieurs" on clique sur
"Ajouter une imprimante" dans le panneau à gauche intitulé Tâches
d'impression, après avoir appuyé sur suivant ,selectionner l'option
Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, souvenez vous que même
si vous utilisez une imprimante réseau, vous avez déjà rajouté un port
local. Déselectionnez l'option Détection et Installation de l'imprimante
Plug and Play et appuyez sur suivant. L'assistant après avoir cherché un
port local d'imprimante vous invite à le choisir manuellement en
cliquant sur suivant ,dans le menu déroulant dont le menu affiché doit
être "LPT1:Port recommandé" choisir le port local défini précédemment
puis appuyer sur suivant.

Windows contient de nombreux driver d'imprimantes préinstallé, ainsi sur
le prochain écran sélectionner Apple et le modèle d'imprimante qui est
le vôtre. Donnez un nom à votre imprimante et décidez si vous voulez
imprimer une page de test, en appuyant sur suivant vous pourrez tester
si les opérations réalisées ont été suivie de succès.

Cette procédure marchera aussi pour des imprimantes non TCP/IP comme la
laser writer select 360 si l'imprimante est connectée à un serveur de
port parallèle.

Voilà pour la traduction de l'article. C'est la première fois qu'un
assistant de configuration (imprimante) a marché pour moi, je deteste
les assistants sauf celui là.Je trouve aussi que les drivers inclus dans
xp me permettent de tirer parti de toutes les fonctionnalités de cette
imprimante, mais j'ai eu un peu de mal à trouver une doc pour y arriver.

1 réponse

JF
*Bonjour Steve cranston* ! Tu disais, dans le message
news:43eee6bb$0$6640$

| Ceci est la traduction de l'article trouvé à
| http://www.macintouch.com/pcprint01.html
| l'article est de Ernie Franic

Pour te remercier de ton aimable coopération, voici l'adresse où se
trouve conservé ton message, et qui nous permettra de le relayer à
d'autres:

Impression en réseau
http://groups.google.com/groups?as_umsgidCeee6bb%240%246640%248fcfb975%40news.wanadoo.fr

Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]