Comment incrementer en tapant sur la touche + du clavier

Sanaell
Bonjour voici ce que je voudrais
par exemple si j'ai 100 je voudrais que en tapant + cela mette 101 dans la
cellule que j aurais selectionner avant

si possible même chose mais avec "-" (100 -> 99)

Merci d'avance

jps
bonjour sanaell
tu pourrais utiliser un Spinbutton : tu le montes dans ta feuille via le
bouton Autres Contrôles (le marteau et la clé) de ta barre d'outils et dans
ta liste tu choisis Microsoft Forms 2.0 Spinbutton
ton curseur prends la forme d'une croix fine et en pressant ta souris, tu
n'as plus qu'à installer le Spinbutton sur ta feuille ; il va y apparaître
avec ses poignées de redimensionnement sur lesquelles tu vas pouvoir jouer
pour lui donner la taille que tu veux ; ensuite, tu cliques droit sur lui
(il doit toujours ses poignées) et dans la liste déroulante, tu cliques
gauche sur Visualiser le code et dans la fenêtre qui s'affiche, tu vas avoir
cela :
Private Sub SpinButton4_Change()

End Sub
tu positionnes ton curseur en dessous (ou au dessus, pas grave!!) de ces
lignes et tu y copies cela :

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value + 1
End Sub
Private Sub SpinButton1_Spindown()
ActiveCell.Value = ActiveCell.Value - 1
End Sub

tu reviens ensuite sur ta feuille excel, et tu vois que dans ta barre
d'outils, à gauche du bouton Autres Controles, tu as un bouton Equerre et
crayon qui est comme "allumé" ; tu l'éteins en le cliquant (ce bouton Mode
création te permet de modifier les propriétés de ton Spinbutton) ; ensuite,
tu t'installes dans une cellule qui a une valeur et tu cliques sur l'une et
l'autre des flèches noires du Spinbutton ; tu vas voir alors cette valeur
s'incrémenter de + 1 ou -1 selon la flèche cliquée
voili, voilou
HTH
jps

"Sanaell" a écrit dans le message de
[...]

anonymousA
Bonjour,

autre solution possible. A mettre dans le module de feuille où se trouve
la cellule. Ici j'ai supposé que la cellule en question est en A1.
Anoter qu'il faut une 1ere fois initialiser la variable valeur par tout
moyen possible et qu'une fois rentrée cette valeur on ne peut plus
changer la valeur de la cellule A1 autrement que par + et - mais
peut-être est-ce ce que tu cherches.Par ailleurs, cette proc est
difficilement extensible à de nombreuses cellules.

Private valeur

On Error Resume Next

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then

If Target.Value = "+" Then valeur = valeur + 1
If Target.Value = "-" Then valeur = valeur - 1
Target.Value = valeur

End If

End Sub

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then valeur = Target

End Sub

A+