Comment incrémenter une date d'un nombre ?

franck001
Bonjour à tous,

voilà mon petit souci, j'ai 3 colonnes
A: des dates
B: un nombre
C: des dates qui sont le résultat de la date A incrémentée du nombre B

Cela fonctionne parfaitement si je considère que B est un nombre de jour
mais est il possible de considéré que B soit un nombre d emois et si oui
quelle est la formule à mettre dans C pour avoir le résultat
A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Daniel.C
Bonjour.
Regarde la fonction MOIS.DECALER (suivant ta version d'Excel, tu as
peut-être besoin de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse").
Cordialement.
Daniel
"franck001" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

voilà mon petit souci, j'ai 3 colonnes
A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Philippe.R
Bonjour,
Úte(annee(a1);mois(a1)+b1;jour(a1))
devrait convenir pour la ligne 1
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"franck001" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

voilà mon petit souci, j'ai 3 colonnes
A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Modeste
Bonsour® franck001 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

voilà mon petit souci, j'ai 3 colonnes
A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Excel n'étant pas devin, comment fais-tu la difference pour l'information mois
ou jour ????
si B1 = jours alors ajouter des jours sinon ajouter des mois...

pour ajouter des jours :
Úte(Année(A1) ; Mois(a1) ; Jour(A1)+B1)
pour ajouter des mois
Úte(Année(A1) ; Mois(A1)+B1 ; Jours(A1)

par exemple :
faire suivre la valeur à ajouter du type d'info
soit B1 : 2m ou 12j
alors
=SI(DROITE(B1)="m";DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+GAUCHE(B1;NBCAR(B1)-1);JOUR(A1));DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);JOUR(A1)+GAUCHE(B1;NBCAR(B1)-1)))

!!!!!! attention
il faudra alors toujours préciser le type" m ou j"
pas d'autre caractère aprés !!!!
on peut éventuellement séparer l'info nombre du type par un ou plusieurs espaces
: "2 m" ou "18 j"

--
--
@+
;o)))

franck001
Ta fonction marche super bien en revanche sais tu si elle est présente sur
toutes les versions d'excel et si non à partir de quelle version ?
--
------(-_-)°zZz------
Franck

[...]

A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

franck001
Nickel merci !
[...]

A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

franck001
Merci mon cher Modeste,

je ne voulais pas qque chose d'aussi abouti mais c'est encore mieux, mon
exemple entre jours et mois était puor expliquer les différents mécanismes
mais je n'utilise qu'un seul type d'information par colonne soit les "mois"

Merci en tout cas !
--
------(-_-)°zZz------
Franck

Bonsour® franck001 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

voilà mon petit souci, j'ai 3 colonnes
A: des dates
[...]

A: 19/12/07
[...]

Daniel.C
Je ne peux rien garantir en ce qui concerne les versions antérieures à Excel
97.
[...]

A: des dates
[...]

A: 19/12/07
B: 3 (mois)
C: 19/03/08

Merci
------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

Gilles MOUGNOZ
Salut à tous,
Pour compléter la formule de Philippe, en supposant que les dates sont en A,
les jours à ajouter en B, les mois en C et les années en D, on peut avoir
une formule qui ressemble à ça en E (à adapter, bien sûr):
ÚTE(ANNEE(A1)+D1;MOIS(A1)+C1;JOUR(A1)+B1)
--
Bonne continuation
[...]
A: des dates
[...]
A: 19/12/07