Comment indiquer le chemin "enregistrer sous" d'un pdf par VBA

Emile63
Bonjour tous,
J'enregistre des "Offres" en format pdf, dans mon r=E9pertoire
sp=E9cifique du r=E9seau de la soci=E9t=E9.
Apparait donc la fen=EAtre Enregistrer sous.. G=E9n=E9r=E9e par Adobe au
moment ou se lance printOut.
Comme je travaille "normalement" sous d'autres r=E9pertoires, je dois
donc le rechercher et s=E9l=E9ctioner.
Quand je suis sous d'autres appli. et doit enregistrer un autre
document, je dois revenir de ce r=E9pertoire.
Je cherche =E0 =E9viter ces mouvements, en enregistrant le r=E9pertoire par
d=E9faut du moment, activer le r=E9pertoire de mon r=E9seau, enregistrer le
document Adobe.pdf, et revenir au r=E9pertoire pr=E9c=E9dent.
Je peine un peu... :-(
En r=E9seau + impression d'un pdf, ces commandes ne me m=E8nnent =E0 rien..=
.
GetSaveAsFilename, SaveAs, DefaultFilePath, ChDir, CurDir

----- L'id=E9e
RepertoireD=E9f=3DApplication.DefaultFilePath
MonRepertoire=3D "\\MonServeur\Emile\"
ImprimanteDef =3D ActivePrinter
Application.ActivePrinter =3D "Adobe PDF sur Ne01:"
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3D1, _
ActivePrinter:=3D"Adobe PDF sur Ne01:", Collate:=3DTrue
ActivePrinter =3D ImprimanteDef
CHDIR =3D RepertoireD=E9f
---------------------------------------------------------------------------=
-----------

Je vous remercie d'avance pour votre aide et solutions. ;-)

Cordialement,
Emile

FFO
Salut à toi

Mets en début de procédure ces lignes de code :

Lecteur = Mid(ActiveWorkbook.Path, 1, 1)
Chemin = ActiveWorkbook.Path

et en fin de procédure ces lignes de code :

ChDrive (Lecteur)
ChDir (Chemin)

Celà devrait fonctionner

Dis moi !!!!!
Emile63
Bonjour FFO,
Merci pour ton aide. Malheureusement, ça ne fonctionne pas.. :-(
Bon comme il s'agit d'un serveur réseau (et pas un lecteur)
la premiere commande:
Lecteur = Mid(ActiveWorkbook.Path, 1, 1) ' ramème: "" (premier
caractère du chemin).
J'ai quand même testé en écrivant en dur les variables Lecteur et
chemin, mais pas mieux.
Ce qui coince a mon avis, c'est parceque c'est Adobe qui envoie la
commande :
Enregistrer sous... (Excel envoie PrintOut)
J'ai essayé de simuler par Excel un "Enregistrer sous.." puis
refermer, avant de lancer PrintOut. Mais sans succès pour l'instant.
    RepertoireDéf=Application.DefaultFilePath
    Lecteur = Mid(ActiveWorkbook.Path, 1, 1)

MonRepertoire= "MonServeurEmile"
    ImprimanteDef = ActivePrinter
    Application.ActivePrinter = "Adobe PDF sur Ne01:"
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, _
    ActivePrinter:="Adobe PDF sur Ne01:", Collate:=True
    ActivePrinter = ImprimanteDef
    CHDIR = RepertoireDéf
------------------------------------------------------------------------- --­-----------

Je vous remercie d'avance pour votre aide et solutions.  ;-)

Cordialement,
Emile
FFO
Rebonjour à toi

Je pense que ton souci vient d'une procédure Adobe et non Excel
Je ne pense pas que ce forum puisse t'aider étant dédié à Excel
A moins qu'un contributeur ai des connaissances appropriées sur le
sujet ce qui n'est pas mon cas

Désolè