comment indiquer la description ou commentaires lors de l'ouverture d'un dossier (répertoire)

3 réponses
Fan de news
bonjour,
Hors sujet mais si quelqu'un a une idée.

voilà, lors de la constitution d'un projet, on peut regrouper tous
les différents fichiers de natures totalement différentes: -MS
Project(.mpp), MS Excel(.xls .xlk)- Word(.doc), mails (.eml),
photos(.tiff .jpeg), plans AutoCAD(.dwg), dessins Visio(.vsd), .pdf
etc... sur un dossier en réseau, mais il serait souhaitable, peut-être
utopique, lors de l'exploration de ce dossier par le quidam anonime
d'avoir l'info sur les tenants des différants fichiers et,
éventuellement, leur interaction.

Sachant que je ne sais pas si le mode d'affichage de l'explorateur de MS
est enregistré sur l'ordinateur local ou sur le dossier en réseau.

3 réponses

Daniel92
*Bonjour* , *Fan de news* écrit dans :
news:dkpua2$

: Hors sujet mais si quelqu'un a une idée.
:
: voilà, lors de la constitution d'un projet, on peut regrouper tous
: les différents fichiers de natures totalement différentes: -MS
: Project(.mpp), MS Excel(.xls .xlk)- Word(.doc), mails (.eml),
: photos(.tiff .jpeg), plans AutoCAD(.dwg), dessins Visio(.vsd), .pdf
: etc... sur un dossier en réseau, mais il serait souhaitable, peut-être
: utopique, lors de l'exploration de ce dossier par le quidam anonime
: d'avoir l'info sur les tenants des différants fichiers et,
: éventuellement, leur interaction.
:
: Sachant que je ne sais pas si le mode d'affichage de l'explorateur de MS
: est enregistré sur l'ordinateur local ou sur le dossier en réseau.

** Un fichier Texte ou Html explicatif sur ce lecteur réseau ?

--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
Fan de news
*Bonjour* , *Fan de news* écrit dans :
news:dkpua2$

: Hors sujet mais si quelqu'un a une idée.
:
: voilà, lors de la constitution d'un projet, on peut regrouper tous
: les différents fichiers de natures totalement différentes: -MS
: Project(.mpp), MS Excel(.xls .xlk)- Word(.doc), mails (.eml),
: photos(.tiff .jpeg), plans AutoCAD(.dwg), dessins Visio(.vsd), .pdf
: etc... sur un dossier en réseau, mais il serait souhaitable, peut-être
: utopique, lors de l'exploration de ce dossier par le quidam anonime
: d'avoir l'info sur les tenants des différants fichiers et,
: éventuellement, leur interaction.
:
: Sachant que je ne sais pas si le mode d'affichage de l'explorateur de MS
: est enregistré sur l'ordinateur local ou sur le dossier en réseau.

** Un fichier Texte ou Html explicatif sur ce lecteur réseau ?

juste un disque réseaux partagé (gestion par Win Server 2000)

les droits de lecture et d'écriture sont gérés par logins de connexion
en AD (Active Directory).
J'arriverai bien a faire un diagramme en immage mais elle ne s'aficherat
pas lors du survol du dossier, voilà le hic.
En fait il faudrait imposer un bureau avec des liens et explications sur
les différents fichiers et/ou sous-dossiers présents
facile à faire avec un bout de papier mais là on s'apperçoit des limites
de l'informatique.

j
Bonsoir à tous :-D
Sur son post :dkpua2$,
Fan de news a pianoté à notre intention:
Hors sujet mais si quelqu'un a une idée. [..]
etc... sur un dossier en réseau, mais il serait souhaitable, peut-être
utopique, lors de l'exploration de ce dossier par le quidam anonime
d'avoir l'info sur les tenants des différants fichiers et,
éventuellement, leur interaction.

Et là-dedans, il n'y en aurait pas un pour ton bonheur ? %-(
http://www.gratuiciel.com/freeware/blocs-notes.htm
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Idq1