Comment inserer une adresse mail dans une cellule

3 réponses
cartalex
Excel 2002 SP3
Comment définir les cellules pour entrer des adresses e-mail directement
utilisable par Outlook Express après un simple clic sur la cellule dans la
feuille Excel

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si Excel reconnait la syntaxe d'une adresse mail, il crée automatiquement un
lien vers la messagerie par défaut.
A mon avis.
Daniel
"cartalex" a écrit dans le message de
news:
Excel 2002 SP3
Comment définir les cellules pour entrer des adresses e-mail directement
utilisable par Outlook Express après un simple clic sur la cellule dans la
feuille Excel

Brunos
Comment définir les cellules pour entrer des adresses e-mail
directement
utilisable par Outlook Express après un simple clic sur la cellule
dans la
feuille Excel

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:")
--
Brunos

Comment définir les cellules pour entrer des adresses e-mail
directement
utilisable par Outlook Express après un simple clic sur la cellule
dans la
feuille Excel
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:")

Je complète, tu peux mettre aussi après mailto:
le sujet ?subject le(s) destinataire(s) en copie &cc le(s) destinataire(s) copie cachée &bcc le corps du texte &body
Soit :
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:?subject=Excel&cc=&body=Hello";"")
ou
=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:" & A1 & "?subject=" & A2 & "&cc=" & A3 &
"&body=" & A4;A1)

Puissant non ? ;-)
--
Brunos