comment insérer une carte à partir de données Excel 2007

Patrick P39
bonjour
avec Excel 2000 je pouvais créer une carte de France, avec les données
suivantes:
colonne A nom des départements
colonne B nombre habitants
j'allais danns l'onglet outils - commande personnalisée - je cherchais le
bouton inserer une carte
en sélectionnant les données je cpouvais créer une carte, je n'arrive pas à
trouver comment faire dans Excel 2007--
Merci pour votra aide
Patrick P39

FS
Bonjour,

Je crois que c'est une question quasi archéologique :)
L'insertion d'une carte était une fonctionnalité d'Excel 97, je crois,
reprise avec Excel 2000 (pour les versions de MAJ ?) et qui a disparu
depuis.
Tout n'est pas perdu pour autant :

http://dj.joss.free.fr/faq.htm#datamap

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Patrick P39 a écrit :
[...]

Francois L
Bonsoir,

Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux aller voir là :
http://www.clearlyandsimply.com/clearly_and_simply/2009/07/choropleth-map-template-france.html
pour faire des cartes sous XL sans recourir à l'archéologie !

--
François L

FS a écrit :
[...]

Patrick P39
c'est tout à fait ce que je recherchais, cela fonctionne à nouveau.
--
Merci pour votre aide
Patrick P39

Patrick P39 a écrit :
> [...]
> bouton inserer une carte
> en sélectionnant les données je cpouvais créer une carte, je n'arrive pas à

Patrick P39
merci François
mais la réponse de Frédéric SIGONNEAU me convient parfaitement
--
Merci pour votra aide
Patrick P39

FS a écrit :
> [...]
> L'insertion d'une carte était une fonctionnalité d'Excel 97, je crois,
> reprise avec Excel 2000 (pour les versions de MAJ ?) et qui a disparu

Francois L
Bonsoir,

FS, c'est plutôt classe de toute manière... reste que j'ai bien aimé
cette série de papier sur les cartes...

--
François L