comment insérer une date d'échéance sur une facture

queridaclo
Je ne trouve pas comment insérer une date d'échéance sur une facture,quelqu'un
peut il m'aider? merci

michdenis
En supposant que tu veuilles la date aujourd'hui + 30 jours

=AUJOURDHUI()+30

"queridaclo" a écrit dans le message
de news:
Je ne trouve pas comment insérer une date d'échéance sur une
facture,quelqu'un
peut il m'aider? merci
David
Si vous voulez faire des "fin de mois"
je vous propose l'algorithme que j'ai développé en visual basic
mais facilement adaptable en Excel avec tous les pros
qui officient sur ce forum :-))

à titre d'exemple imaginons que vous désirez accorder 60 jours fin de mois
à une facture émise en janvier

A) calculer uniquement sur les mois
1er variable = 1(pour janvier) + 2 (pour 60 jours fin de mois) + 1 (ici= 4)

2eme variable = le 1er jour du mois correspondant à la 1ere variable (ici =
1 avril)

3eme variable = 2eme variable moins jour (ici 31 mars ce que vous chercher)

PS : Bien sur lors du calcul de la 1ere variable quand on passe
d'une année à l'autre faut vérifier que la variable ne dépasse pas 12
et si c'est le cas, lui soustraire 12.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be