Comment insérer ma signature à la fin d'un document?

Fabien
Bonjour,
Je souhaite insérer ma signature (signature graphique) à la fin de mes
documents word (word 2003) ou mes emails (Outlook).
Pouvez-vous me dire comment faire. Merci d'avance.

Tisane
Bonjour Fabien,

Je souhaite insérer ma signature (signature graphique) à la fin de mes
documents word (word 2003) ou mes emails (Outlook).

Dans Word, tu peux utiliser l'insertion automatique :
- insère l'image de ta signature et/ou le texte d'accompagnement
- affecte-lui la mise en forme voulue
- sélectionne le tout et appuie sur <Alt><F3>
- donne un nom (Signature par exemple ;-)
Pour l'utiliser par la suite, tape Signature puis <F3> (ou menu Insertion |
Insertion automatique,...)

Dans Outlook :
- crée ta signature une fois, sélectionne-la et copie-la
- menu Outils | Options, onglet [Format du courrier], bouton [Signatures]
- colle ta signature.

--
Tisane

Circé
Bonjour Fabien,

Dans Word, tu as deux solutions : l'insertion auto ou la correction
auto. J'ai une préférence pour la correction auto, plus rapide à
utiliser.

Dans les deux cas, commence par insérer ta signature par le menu
Insertion, Image.

pour l'insertion auto :
- Sélectionne ta signature
- Alt+F3 pour créer une nouvelle IA
- tu donnes un nom : "ma_signature" par exemple

Pour l'utiliser : tu tapes le nom donné "ma_signature" suivi de F3

Pour la correction auto :
- Sélectionne ta signature
- Menu Outils, options de correction automatique
- Dans l'onglet Correction automatique, tu vois que ta signature est
sélectionnée
- Dans la zone Remplacer : tu tapes le texte que tu veux et qui sera
remplacé par la signature : "masignature" par exemple

Pour l'utiliser : tu tapes le nom donné "masignature" suivi d'un espace
ou d'un retour paragraphe et automatiquement le mot sera remplacé par
ta signature.

L'avantage du 2e sur le premier est que l'insertion est beaucoup plus
rapide. Par contre, donne un nom qui n'existe pas par ailleurs.

Pour Outlook :
Menu Outils, options, Format du courrier : bouton Signature
Nouveau
tu donnes un nom à ta signature, puis tu appuies sur Suivant
dans la zone de saisie : clic droit, Insérer une image
Terminé, OK, OK

Circé
http://faqword.free.fr

Fabien a présenté l'énoncé suivant :