Comment insérer un nombre monétaire négatif dans excel ?

2 réponses
BELLAMY Catherine
Bonjour=20
Je voulais savoir "comment ins=C3=A9rer un nombre mon=C3=A9taire n=C3=A9gat=
if dans excel ?"=20
Merci pour votre aide.=20
Catherine

2 réponses

MichD
Le 10/10/20 à 05:22, BELLAMY Catherine a écrit :
Bonjour
Je voulais savoir "comment insérer un nombre monétaire négatif dans excel ?"
Merci pour votre aide.
Catherine

Bonjour,
À cette adresse, il y a un fichier exemple de divers formats de cellule.
https://www.cjoint.com/c/JJklrFHcTxn
Pour réussir à formater une cellule, on ne doit pas insérer manuellement
des symboles comme le $ manuellement, seulement le nombre désiré,
négatif ou pas, et appliquer le format de cellule que l'on veut.
A ) Saisis le nombre négatif (sans symbole monétaire) et sous l'onglet
Accueil du ruban / section nombre / tu cliques sur le symbole monétaire.
B ) Après avoir saisi le nombre négatif (sans symbole monétaire), tu
fais un clic droit sur la cellule, commande : Format de cellule, onglet:
Nombre, dans la liste suggérée, sélectionne "Monétaire". Une liste
apparaît dans un rectangle au bas à droite de la fenêtre, tu choisis le
format monétaire que tu désires afficher.
C ) Une dernière alternative, tu peux choisir aussi "Personnalisée" et
déterminer toi-même ce que tu désires comme format.
MichD
Michel__D
Bonjour,
Le 10/10/2020 à 11:22, BELLAMY Catherine a écrit :
Bonjour
Je voulais savoir "comment insérer un nombre monétaire négatif dans excel ?"
Merci pour votre aide.
Catherine

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par insérer ?
Dans la mesure ou tu as appliquer le bon format à la cellule tu dois pouvoir saisir des valeurs
positives ou négatives.