comment inserrer un objet de word vers power point sans modificat.

tato
bonjour
lorsque je veux inserrer un objet (fichier de word:texte sur une image) dans
power point, une partie est tronquée.
merci

Tisane
Bonjour "tato",

lorsque je veux inserrer un objet (fichier de word:texte sur une image)
dans
power point, une partie est tronquée.

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu tentes de faire...
Essayons ;-)
Tu veux insérer un document Word complet dans une seule diapositive
PowerPoint (sur une image) ?
Dans ce cas, en effet, seule la première page du document Word sera
affichée.
Que tu passes par le menu Insertion | Objet | "A partir d'un fichier", ou en
copiant le texte et en faisant un collage spécial, soit en objet Word, soit
en image, c'est toujours la première page (approximativement en plus) qui
sera prise en compte. Je dois dire qu'au-delà, sur une même diapositive, on
peut se demander si ce sera lisible.
Essaie quand même le copier/collage spécial, si tu n'as pas trop de texte
tronqué, cela peut passer.

Sinon, précise un peu plus ce que tu veux obtenir car "insérer un objet de
Word", "texte sur une image"... ce n'est pas très clair ;-)

--
Tisane

tato

Bonjour "tato",

[...]

Bonjour Tisane

Merci d'avoir répondu aussi longuement à ma question que je vais préciser.
Dans word j'ai creé un fichier qui est un texte de 4 lignes, je suis allé
ensuite dans format, arrière plan et ensuite image en filigrane que j'ai
prise dans les images clipart sur office on line. Le résultat correspond à ce
que je veux mais quand je veux importer ce fichier de Word sur une seule
diapositive de Power Point en passant par insertion, objet, document
Microsoft Word et ensuite copier/coller ou même copier/collage spéciale, le
texte arrive bien mais seule la partie de l'image, sur laquelle est écrit le
texte, apparaît,tout le reste de l'image est tronqué.
J'ai le même résultat en passant par la 2em option: inserer un objet à
partir d'un fichier.
Merci pour une prochaine réponse

Tisane

[...]

Ah ! Ça, c'est clair ! J'espère que ma réponse va l'être autant ;-)
Tu as au moins 2 moyens pour contourner ce problème :

1. Soit tu triches en ajoutant des lignes vides après ton texte pour couvrir
le filigrane et tu sélectionnes *tout* y compris la dernière marque de
paragraphe. Tu fais ensuite un collage spécial Objet Word

2. Soi tu vas dans l'en-tête de Word (menu Affichage | En-tête et pied de
page), tu coupes le filigrane et tu le mets directement dans le document, en
arrière-plan du texte.
Avant de le coller, fais en sorte de placer le curseur au début du texte.
Puis sélectionne normalement ton texte sans te préoccuper de l'image, et
fais le collage spécial dans PowerPoint. L'image étant ancrée à la première
ligne de texte, tu l'emporteras donc avec.

Cela ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas mettre le filigrane directement
en arrière-plan dans PowerPoint ?

--
Tisane

Bonjour "tato",

[...]

tato
Bonjour et merci àTisane
Tout marche.
Pourquoi faire compliqué quand il ya des solutions plus simples.
Merci de ton conseil d'aller directement dans Power Point que je n'utilise
que depuis peu.
Puis-je abuser encore? Peux-tu m'indiquer un site ou je peux trouver un
didacticiel
pas trop compliqué sur power point.
Tato

[...]

Tisane

[...]

Je te recommande déjà les tutoriels proposés sur le site de Microsoft :
"Cours PowerPoint"
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR061832731036.aspx
Ils couvrent de nombreuses fonctionnalités.

Ensuite, la meilleure façon d'apprendre est de fréquenter le forum et d'y
poser tes questions ;-)
Tu n'abuseras pas car ce sont des bénévoles qui répondent et rien ne les y
obligent...
Mais avant de poser une question, consulte quand même les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.powerpoint/topics

--
Tisane

[...]

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Une autre idée que celle de Tisane répondant "spécifiquement" à ta demande :
Dans PPT, tu insères ton image "filigrane" puis tu ajoute une zone de texte
dessus. Au moins, ce sera exactement comme tu le souhaites, sans te prendre
la tête avec les approximations du collage.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"tato" a écrit dans le message de news:

[...]

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Une autre idée que celle de Tisane répondant "spécifiquement" à ta demande
:
Dans PPT, tu insères ton image "filigrane" puis tu ajoute une zone de
texte dessus. Au moins, ce sera exactement comme tu le souhaites, sans te
prendre la tête avec les approximations du collage.

Il me semblait l'avoir suggéré ;-)
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai les yeux encore quelque peu clos après 2 semaines de voyages à droite,
à gauche !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint