comment installer un cd jeu sur un pc virtuel?

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et j'ai install=C3=A9 Virtual PC car mes an=
ciens jeux semblent ne pas tourner sur mon OS actuel.
Virtual PC a bien =C3=A9t=C3=A9 configur=C3=A9(emplacement,taille disque du=
r virtuel,os choisi,...) mais mon cd jeu une fois mis dans le vrai lecteur,=
je n'arrive pas =C3=A0 l'installer sur cette machine virtuelle.

Une aide pr=C3=A9cise?

merci

Yv
Le 08/06/2016 à 02:55, marioski a écrit :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et j'ai installé Virtual PC car mes anciens jeux semblent ne pas tourner sur mon OS actuel.
Virtual PC a bien été configuré(emplacement,taille disque dur virtuel,os choisi,...) mais mon cd jeu une fois mis dans le vrai lecteur,je n'arrive pas à l'installer sur cette machine virtuelle.
Une aide précise?
merci

Si Virtual PC supporte les images iso tu fais une image iso de ton jeux
L'image du cd tu la monte en virtuel
<http://wincdemu.sysprogs.org/>
Avec wincdemu tu créé ton image iso et tu la monte en virtuel
Si ton cd jeux a un drm ça marchera pas
Sergio
Le 08/06/2016 02:55, marioski a écrit :
[...]

Y'a une option dans la config de ta machine virtuelle pour utiliser le lecteur CD de la machine hôte... Bon, si c'est un CD
"plombé", c'est pas sûr que ça marche...
--
Serge http://leserged.online.fr/
marioski
Le jeudi 9 juin 2016 09:45:05 UTC+2, Sergio a écrit :
[...]

Je vois cela concernant le lecteur cd de virtual pc.Est-ce que c'est bon?
Ceci étant je n'arrive pas à lancer ni installer un cd à tra vers virtual pc...
lien de l'image:
https://www.dropbox.com/s/39qrmckgyqh7jhx/virtual%20pc.png?dl=0
merci de votre aide
marioski
Le mercredi 8 juin 2016 02:55:41 UTC+2, marioski a écrit :
[...]

J'ai fais une capture d'image de virtual pc rubrique "paramètres" afin de faire voir l'état de mon lecteur cd que je n'arrive pas à fai re fonctionner sur virtual pc.
Peut-on me dire si c'est bon d'après cette capture d'image dont le lie n est:
https://www.dropbox.com/s/lmldhwjirvsje4p/virtual%20pc.png?dl=0
merci de votre aide
Yv
Le 12/06/2016 à 03:24, marioski a écrit :
[...]

Essaye virtualbox,il est peu être plus facile a configurer
<https://www.virtualbox.org/>
Th.A.C
[...]

Il faudrait refaire la même photo mais en cliquant d'abord sur la ligne
"lecteur CD/DVD" pour voir les paramètres que tu as définis.