Comment installer deux versions différentes de Linux plus Windows avec GRUB ?

R. Josh iii
J'aimerais bien travailler avec Hacao Linux, un Linux viet-namien basé
sur Puppy Linux. Il prend assez peu de place (280 Mo en CD Live
installable). Comment installer sur mon disque dur, en partitionnant
correctement, alors que j'ai déjà PCLinusOS et Windows ?
Merci de vos lumières !

RJ

Franssoa
[...]

Je n'ai jamais fait cette manip, mais peut-être ce lien peut t'aider :
http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?threadid7959

Franssoa

Luc.Habert.00__arjf
[...]

Tu peux partager la partition de swap entre tes deux linux, donc il te
suffit de créer une partition libre pour y installer hacao linux. Pour le
boot, il te suffit de garder ton bootloader actuel, et d'ajouter dans son
fichier de config les lignes qui vont bien pour booter ta deuxième distrib.

Tu risques de vouloir partager le /home entre les deux, il faudra penser à
donner les mêmes uid aux utilisateurs physiques sur les deux distribs.

Mihamina Rakotomandimby
Franssoa wrote:
[...]

T'as un peu poussé sur le nombre quand meme :p

Nicolas S.
(Luc Habert) a écrit:

Tu risques de vouloir partager le /home entre les deux, il faudra
penser à donner les mêmes uid aux utilisateurs physiques sur les deux
distribs.

Et les gid tant qu'à faire.
Le résultat risque d'être bancale si les programmes utilisés ne sont
pas dans les mêmes versions.

--
Nicolas S.

ll
R. Josh iii wrote:

[...]

Le mieux si le PC le permet (DRAM), c'est de la faire sous vmware server:

l'installation se fait dans de simples fichiers...sans nécessité le
partitionnement du disque dur

Mihamina Rakotomandimby
ll wrote:
Le mieux si le PC le permet (DRAM), c'est de la faire sous vmware server:
l'installation se fait dans de simples fichiers...sans nécessité le
partitionnement du disque dur

- quelle est la définition du "mieux"?
- quelle est le rapport avec "DRAM" (d'ailleurs c'est quoi "DRAM")?
- as-tu le liens qui indique comment faire dans de simples fichiers?
- on peut utiliser Xen, Qemu et autres outils sans repartitionner, pas
uniquement vmware.
- quel était le but et le sens de ta "réponse"?