Comment installer le fournisseur de serveur lié Microsoft Jet OLEDB 4.0

3 réponses
TedIF
Bonjour,

Je ne trouve pas dans la liste des fournisseurs liés : "Microsoft.Jet
OLEDB.4.0" sur un serveur Sql 2008 Entreprise sous windows 2008 server
64 bits. Pour info Office 2007 est installée sur cette machine.
Par contre ce fournisseur est bien installé sur ma machine de
développement ayant Sql Server 2008 DEV sous windows XP et office 2010.
Une piste pour son installation ?
Merci d'avance pour votre aide

--

Dominique

3 réponses

Sylvain Lafontaine
La version 64 bit n'est disponible qu'avec Office 2010.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"TedIF" wrote in message
news:
Bonjour,

Je ne trouve pas dans la liste des fournisseurs liés : "Microsoft.Jet
OLEDB.4.0" sur un serveur Sql 2008 Entreprise sous windows 2008 server 64
bits. Pour info Office 2007 est installée sur cette machine.
Par contre ce fournisseur est bien installé sur ma machine de
développement ayant Sql Server 2008 DEV sous windows XP et office 2010.
Une piste pour son installation ?
Merci d'avance pour votre aide

--

Dominique

TedIF
Après mure réflexion, Sylvain Lafontaine a écrit :
La version 64 bit n'est disponible qu'avec Office 2010.

Merci bien pour ta réponse.

J'ai installé la version 2010 d'Office en 64 bits. Mais le problème
persiste toujours. A savoir que le driver ne figure pas dans la liste
des fournisseurs liés disponibles, et lorsque je tente d'accéder au
serveur lié que j'ai pu malgré tout créer (via la proc
sp_addlinkedserver), j'obtiens toujours le message d'erreur suivant :

Le fournisseur OLE DB 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' ne peut pas être
utilisé pour les requêtes distribuées, car le fournisseur est configuré
pour s'exécuter en mode STA. (Microsoft SQL Server, Erreur : 7308)

Sinon Microsoft.Jet OLEDB.4.0 semble bien être installé sur la machine.

--

Dominique
Sylvain Lafontaine
Hum, première des choses, je crois que vous ne pouvez pas avoir
simultanément les versions 32 bit et 64 bit sur la même machine. Je ne l'ai
pas essayé personnellement mais je me rappelle avoir lu ce genre de chose
sur Internet.

Vous devriez consulter le README qui vient avec Office 2010 pour en savoir
plus.

Deuxièment, pour changer le mode d'ADO de Single Threaded Apartment (STA)
vers le mode Free Threaded, vous devez utiliser la commande MAKFRE15.BAT (en
double-cliquant dessus) que vous allez retrouver dans le répertoire
C:Program FilesCommon FilesSystemADO. (Ceci pour 32 bit).

Pour retourner au mode STA, vous utiliser le fichier MAKAPT15.BAT.

Essentiellement, ces deux fichiers ne font que charger dans la base de
registres les fichiers ADOFRE15.REG ou ADOAPT15.REG.

J'imagine que vous allez trouver plus d'info avec la documention qui vient
avec Office 2010.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"TedIF" wrote in message
news:
Après mure réflexion, Sylvain Lafontaine a écrit :
La version 64 bit n'est disponible qu'avec Office 2010.

Merci bien pour ta réponse.

J'ai installé la version 2010 d'Office en 64 bits. Mais le problème
persiste toujours. A savoir que le driver ne figure pas dans la liste des
fournisseurs liés disponibles, et lorsque je tente d'accéder au serveur
lié que j'ai pu malgré tout créer (via la proc sp_addlinkedserver),
j'obtiens toujours le message d'erreur suivant :

Le fournisseur OLE DB 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' ne peut pas être utilisé
pour les requêtes distribuées, car le fournisseur est configuré pour
s'exécuter en mode STA. (Microsoft SQL Server, Erreur : 7308)

Sinon Microsoft.Jet OLEDB.4.0 semble bien être installé sur la machine.

--

Dominique