Comment installer une sarge stable avec un noyau 2.6.18

6 réponses
david_Pailler
J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère avec un
contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sarge:

1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.

Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconnaît pas
les disques SATA.
Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
dernier noyau pour un sartge stable ?
Et après pour la carte réseau ?

Merci d'avance

David Pailler

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Guillaume
david_Pailler a écrit :
J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère avec un
contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sarge:

1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.

Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconnaît pas
les disques SATA.
Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
dernier noyau pour un sartge stable ?
Et après pour la carte réseau ?

Merci d'avance

David Pailler

Salut,

je ne me souviens plus du tout du site en question... mais je sais
qu'il existe un site web ou l'on trouve de facon non officielle, un
installer debian sarge avece noyau récent !!

Je sais, cela n'aide pas forcement énormement vi qu'il n'y a pas l'URL
mais il est certain que cela existe !!

Tu devrais peut-etre demandé sur la mailing list debian-user !!

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
S4mdf0o1
--nextPart3340681.FEUvdvjdEo
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Le mardi 10 octobre 2006 20:20, david_Pailler a écrit :
J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère avec un
contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sarg e:

1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.

Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconna ît pas
les disques SATA.
Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
dernier noyau pour un sartge stable ?

Je ne vois que 2 possibilités :
1. Soit tu recompiles un kernel approprié,
2. Soit, tu ajoutes une source dans /etc/apt/sources.list vers testing/etch
en réglant les priorités dans /etc/apt/preferences

Mais à mon avis, la première solution est la plus simple :
tu risques d'avoir de nombreux problêmes de dépendances avec la seconde !!
Je ne pense pas que tu puisses encore parler d'installation stable aprés ça !

Personnellement, j'installerais directement une etch ! :P
Et après pour la carte réseau ?

Merci d'avance

De rien

David Pailler

Dams
--
"Le rire tue la peur, et sans peur, il ne peut y avoir de foi. Celui qui n' a
pas peur du Diable n'a plus besoin de Dieu"
Umberto Eco

--nextPart3340681.FEUvdvjdEo
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFLLJtEbCUT092E/8RAiJQAKCAPzw/cHUT3hswtSNUiRmMB5RmTwCdGJnn
qj5ZVkeSGnMIFtH2py3vOYc =rsE8
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3340681.FEUvdvjdEo--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
S4mdf0o1
--nextPart1456445.R0iPULZ6TI
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 11 octobre 2006 11:24, pascal a écrit :
david_Pailler a écrit :
> J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère av ec un
> contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sa rge
>
> 1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
> éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
> 2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.
>
> Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconna ît pas
> les disques SATA.
> Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
> dernier noyau pour un sartge stable ?
> Et après pour la carte réseau ?
>
> Merci d'avance
>
> David Pailler

Salut

Salut,
Lis le fil intitulé Sarge netinstall 2.6.12 [info] dans la liste (12
décembre 2005). Il y est donné ce lien pour récupérer un installe ur
sarge avec noyau 2.6.12 compilé par F. Boisson et permettant d'effectuer
l'installation sur des disques SATA. Je l'ai utilisé avec succès.

En ce qui concerne ta carte réseau le plus simple est d'effectuer
l'install avec une carte hyper connue et de chercher ensuite le module
nécessaire au contrôleur ethernet realtech 8168, regarder s'il se tro uve
dans le noyau (grep /usr/lib/2.6.12 etc), (A) l'inserer (modprobe...) et
voir si ton contrôleur est reconnu. Si oui tu modifies module.conf afin
que le module soit lancé automatiquement, sinon il te faut recompiler
ton noyau afin d'insérer ce module et revenir à (A).

NB : ne pas toucher directement modules.conf
### This file is automatically generated by update-modules
#
# Please do not edit this file directly. If you want to change or add
# anything please take a look at the files in /etc/modutils and read
# the manpage for update-modules.

Un autre lien également sur le sujet :
http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/netinst/

Bon courage.

Up ! ^^'
Pascal

Dams
--
Poser des questions nous permet de revoir les préjugés qui nous empêc hent d'y
répondre.

--nextPart1456445.R0iPULZ6TI
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBFLLlsEbCUT092E/8RAr2CAJ9dYsaIaWnPGBNCQ/VCzIJe3h0MVQCdG3Bx
OnAKb4HtUSaRwqMDdVr1sAY =htpl
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1456445.R0iPULZ6TI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
david_Pailler a écrit :
J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère avec un
contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sarge

1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.

Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconnaît pas
les disques SATA.
Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
dernier noyau pour un sartge stable ?
Et après pour la carte réseau ?

Merci d'avance

David Pailler

Salut
Lis le fil intitulé Sarge netinstall 2.6.12 [info] dans la liste (12
décembre 2005). Il y est donné ce lien pour récupérer un installeur
sarge avec noyau 2.6.12 compilé par F. Boisson et permettant d'effectuer
l'installation sur des disques SATA. Je l'ai utilisé avec succès.

En ce qui concerne ta carte réseau le plus simple est d'effectuer
l'install avec une carte hyper connue et de chercher ensuite le module
nécessaire au contrôleur ethernet realtech 8168, regarder s'il se trouve
dans le noyau (grep /usr/lib/2.6.12 etc), (A) l'inserer (modprobe...) et
voir si ton contrôleur est reconnu. Si oui tu modifies module.conf afin
que le module soit lancé automatiquement, sinon il te faut recompiler
ton noyau afin d'insérer ce module et revenir à (A).

Un autre lien également sur le sujet :
http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/netinst/

Bon courage.
Pascal

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
david_Pailler
S4mdf0o1 a écrit :

Le mercredi 11 octobre 2006 11:24, pascal a écrit :

david_Pailler a écrit :

J'ai acheté un serveur avec deux disques SATA et une carte mère avec un
contrôleur ethernet realtech 8168 , j'ai utilisé un cd d'install sarge

1. la carte étheret n'était pas reconnu(j'ai rajouté une carte
éthernet et ca a marché mais cela doit-être temporaire)
2. l'installateur n'a pas reconnu de disque.

Après recherche le noyau intégré de base : 2.6.8 du CD ne reconnaît pas
les disques SATA.
Donc comment faire pour installer une sarge sur ce poste vierge avec le
dernier noyau pour un sartge stable ?
Et après pour la carte réseau ?

Merci d'avance

David Pailler

Salut

Salut,

Lis le fil intitulé Sarge netinstall 2.6.12 [info] dans la liste (12
décembre 2005). Il y est donné ce lien pour récupérer un installeur
sarge avec noyau 2.6.12 compilé par F. Boisson et permettant d'effectuer
l'installation sur des disques SATA. Je l'ai utilisé avec succès.

En ce qui concerne ta carte réseau le plus simple est d'effectuer
l'install avec une carte hyper connue et de chercher ensuite le module
nécessaire au contrôleur ethernet realtech 8168, regarder s'il se trouve
dans le noyau (grep /usr/lib/2.6.12 etc), (A) l'inserer (modprobe...) et
voir si ton contrôleur est reconnu. Si oui tu modifies module.conf afin
que le module soit lancé automatiquement, sinon il te faut recompiler
ton noyau afin d'insérer ce module et revenir à (A).

NB : ne pas toucher directement modules.conf
### This file is automatically generated by update-modules
#
# Please do not edit this file directly. If you want to change or add
# anything please take a look at the files in /etc/modutils and read
# the manpage for update-modules.

Un autre lien également sur le sujet :
http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/netinst/

Bon courage.

Up ! ^^'

Pascal

Dams

Pour la stabilité de mon serveur de donnée, je veux absolument sarge
stable. J'avais déjà essayé le cd d"'install de Fançois, mais cela ne
marchais toujours pas (même en expert26).
Je vous remercie pour vos réponse, mais je crois que je vaiq changer de
disques et passer en IDE.
Par contre, pour le contrôleur internet, je vais commencer par installer
une carte compatible, puis après l'install, je recompilerai le driver
que j'ai. Mais évidement pas en *.deb. ce serai trop facile !!

Cordialement.
David Pailler

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
david_Pailler a écrit :
Pour la stabilité de mon serveur de donnée, je veux absolument sarge
stable. J'avais déjà essayé le cd d"'install de Fançois, mais cela ne
marchais toujours pas (même en expert26).
Je vous remercie pour vos réponse, mais je crois que je vaiq changer de
disques et passer en IDE.
Par contre, pour le contrôleur internet, je vais commencer par installer
une carte compatible, puis après l'install, je recompilerai le driver
que j'ai. Mais évidement pas en *.deb. ce serai trop facile !!

J'ai déjà installé Sarge sur une machine avec disques SATA. J'avais
trouvé une option dans le BIOS qui me permettait de désactiver le SATA
et de gérer les disques en PATA. Une fois passé en PATA, l'installeur de
Sarge avait réussi son boulot. Ensuite j'avais compilé un noyau récent
de chez kernel.org permettant de gérer mes disques en SATA.

Attention tout de même, j'ai dû adapter la config de GRUB et le
/etc/fstab (hda devenant sda, etc.)

Voila, si ça peut aider...

Cordialement.
David Pailler

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact