Comment installer un drivers ASPI dos sous XP

3 réponses
Stéphane / Sandrine
Bonjour,

J'ai un périph de sauvegarde à bandes qui nécessite une MAJ du firmware.
(Lecteur ONSTREAM ADR2 120si)

Cependant pour le mettre à jour, j'ai besoin que le drivers ASPI DOS de la
carte SCSI (TEKRAM 390UW) soit installé.

Sous XP, comment faire ?

Sous xp lorsque je lance le prg d'installation il ne detecte pas le
périphérique SCSI...

Avec une disquette bootable sous dos, ca va, sauf qu'il n'accède pas au
disque dur et donc ne peut pas faire son install

Avez vous une solution ?

Merci

Stéphane

3 réponses

Laurent Jumet
Hello !

"Stéphane / Sandrine" wrote:

SS> J'ai un périph de sauvegarde à bandes qui nécessite une MAJ du
SS> firmware. (Lecteur ONSTREAM ADR2 120si)
SS> Cependant pour le mettre à jour, j'ai besoin que le drivers ASPI DOS de
SS> la carte SCSI (TEKRAM 390UW) soit installé.
SS> Sous XP, comment faire ?
SS> Sous xp lorsque je lance le prg d'installation il ne detecte pas le
SS> périphérique SCSI...
SS> Avec une disquette bootable sous dos, ca va, sauf qu'il n'accède pas au
SS> disque dur et donc ne peut pas faire son install
SS> Avez vous une solution ?

Tu peux toujours essayer de voir si tout est en ordre au point de vue
ASPI. Sur mon minisite il y a un paragraphe.
users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Stéphane / Sandrine
Salut,

bon, je l'ai fait au cas où mais cela ne résout pas mon soucis.

Je dois mettre à jour mon lecteur de bande, mais cela se fait impérativement
via le ASPI DOS de la carte SCSI
ou alors y a t'il un autre drivers générique pour ASPI mais en dos ????

Merci

Stéphane

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"Stéphane / Sandrine" wrote:

SS> J'ai un périph de sauvegarde à bandes qui nécessite une MAJ du
SS> firmware. (Lecteur ONSTREAM ADR2 120si)
SS> Cependant pour le mettre à jour, j'ai besoin que le drivers ASPI DOS
de
SS> la carte SCSI (TEKRAM 390UW) soit installé.
SS> Sous XP, comment faire ?
SS> Sous xp lorsque je lance le prg d'installation il ne detecte pas le
SS> périphérique SCSI...
SS> Avec une disquette bootable sous dos, ca va, sauf qu'il n'accède pas
au
SS> disque dur et donc ne peut pas faire son install
SS> Avez vous une solution ?

Tu peux toujours essayer de voir si tout est en ordre au point de vue
ASPI. Sur mon minisite il y a un paragraphe.
users.skynet.be/laurent.jumet/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello !

"Stéphane / Sandrine" wrote:

SS> Je dois mettre à jour mon lecteur de bande, mais cela se fait
SS> impérativement via le ASPI DOS de la carte SCSI ou alors y a t'il un
SS> autre drivers générique pour ASPI mais en dos ????

Je peux te passer un .zip dans lequel se trouve une image.iso à graver
sur CD avec Nero ou tout autre logiciel de gravure.
Tu obtiens un cd bootable en émulation disquette.
Les pilotes ASPI DOS pour tous les périphériques y compris SCSI s'y
trouvent.
Boote dessus et tente de te débrouiller. :-)

http://users.skynet.be/laurent.jumet/Image.zip

Si tu as d'autres fichiers à traiter, mets-les sur une disquette et
copie-les dans Q: après avoir booté (Q:est un RamDisk).
Attention qu'après avoir booté, ton lecteur de disquettes physique sera
en B: (A: est occupé par l'émulation disquette du CD).

Préviens-moi quand tu as téléchargé le .zip que je l'efface.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]