comment installer windows xp sp1 sur un nouveau disque dur ?

johann26
bonjour,
je viens de m'acheter une nouvelle config (carte mere, processeur, carte
graphique, disque dur), le revendeur me les a installé, et à moi de mettre
windows XP pack 1 avec mon cd (cd original du systéme d'exploitation que
j'avais sur mon ancien pc qui est H.S.)
MAIS, comment dois je procéder ?
je mets le disque dans mon lecteur et c'est parti pour l'installation ? ou
est ce que c'est plus complexe ?...

galida
Salut.
ya qu'a suivre windows... Sauf si c'est une version OEM, attachée à
l'ordinateur.
P'tit conseil, brancher un modem ou box, les màj se feront dans la foulée.
--
Daniel - galida
johann26

[...]

c'est quoi "oem" ? et comment puis je savoir si cette version est attachée à l'ordi ? (je précise que mon ancien pc était un monté )

galida
Un OEM vaut env 90 euros, un complet beaucoup plus, pas le prix en tête mais
autour de 300.
Dans panneau de config, sys, onglet général le n° de série apparait avec OEM
en 2° série pour un OEM.
--
Daniel - galida
johann26

[...]

oui je viens de regarder c'est un OEM ! puis je quand meme l'installer sur
mon nouveau pc ?

DeepSpeeD
johann26 a rédigé

[...]

Bonjour

Reponse de normand...... lol

Ca depend de la version OEM (HP, Dell......) qui ne s'installe que sur la version du
fabriquant du materiel :-(

*Legalement* une version OEM est attachée au materiel : si le materiel est HS, le cd n'est
plus a utiliser (a jeter avec le pc).
Une solution : acheter un peripherique (souris, DD....) fourni avec une version de winXp,
comme ça, en cas de probleme, tu "transfert" ton materiel attaché a win xp sur le nouveau
PC.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Azo3
bonjour!

pas trop d'accord....
légalement, bien sûr, une licence = un PC (oem ou pas)...donc pour
l'activation , il faudra téléphoner en étant convaincant
ensuite le "CD - bout de plastique" n'a pas d'importance...je me promène
avec mon CD DELL partout où on me demande réparation ou réinstall ...avec le
numero collé sur la tour de l'impétrant!

bon dimanche!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

johann26 a rédigé

[...]

DeepSpeeD
Azo3 a rédigé
[...]

essayes d'installer un cd "Dell" sur un autre pc avec la Cluf fourni sur le pc Dell :
:-(
OK pas de probleme si tu as une cluf *valide*.
A+