Comment interdire par VBA l'ajout d'un onglet dans un classeur.

Sarrel
Bonjour la communauté,

dans un classeur excel 2007, je voudrais interdire l'insertion
d'une nouvelle feuille dans le classeur (donc rendre inopérant Majuscule+F11
par exemple)
ou désactiver le petit onglet qui est à la fin des feuille qui permet de
faire la même chose.
à l'aide de Code VBA si possible.

Merci de votre support

Daniel.C
Bonjour.
Ce qui suppose que les macros soient activées.
Mets cette macro dans le module "ThisWorkBook" :

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
Application.DisplayAlerts = False
Sh.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

Sarrel
Merci pour ta proposition ça marche très bien.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> par exemple)
> ou désactiver le petit onglet qui est à la fin des feuille qui permet de

.

Daniel.C
Bonjour.
J'explique si on me le demande, ne sachant pas le degré de connaissance
de l'interlocuteur (3types : soit ils comprennent, soit ils s'en
foutent, soit ils demandent des explications).
Est-ce que tu es du troisième type ?
[...]

michdenis
Bonjour,

Il y a une autre alternative, la protection du classeur -Structure
(non la protection de la feuille)

"MotDePasse" si nécessaire

ThisWorkbook.Protect "MotDePasse", True

"Sarrel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

konetenon
Le vendredi 26 Février 2010 à 08:44 par Sarrel :
[...]
merci frere c'est super
konetenon
[...]
Ce code peut te servir,J'ai travaillé un peu sur l'idée de Michdenis
Sub interdictionajouOnglet()
Dim MotDePasse As Variant
ThisWorkbook.Protect "MotDePasse", True
MotDePasse = InputBox("entrer votre mot de passe")
If MotDePasse = "1234" Then
ThisWorkbook.Protect "MotDePasse", False
End If
End Sub