comment interdire à un poste XP de se loger sur un dom NT

mok
Bonjour =E0 tous=20

j'ai un parc mixte XP, W2k, NT. aussi plusieurs domaines=20
W2k, NT. il exsiste des relations d'aprobation entres ces=20
divers domaines.=20

je veux interdir la connexion au domaines NT =E0 partir=20
d'une station W2k ou XP, (sans avoir =E0 suprimer les compte=20
utilisateurs dans le domaine NT). comment faire ?

merci pour votre aide

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

pourriez vous préciser votre question s'il vous plait ?
vous dites : "sans avoir à supprimer les compte utilisateurs dans le domaine
NT" cela sous entend que cela résout votre problème mais que cela ne vous
convient pas.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"mok" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

j'ai un parc mixte XP, W2k, NT. aussi plusieurs domaines
W2k, NT. il exsiste des relations d'aprobation entres ces
divers domaines.

je veux interdir la connexion au domaines NT à partir
d'une station W2k ou XP, (sans avoir à suprimer les compte
utilisateurs dans le domaine NT). comment faire ?

merci pour votre aide

Jacques Barathon [MS]
Si les stations W2K et XP ont actuellement accès aux domaines NT, c'est que
soit elles en sont membres, soit il existe des relations d'approbation entre
leur domaine et les domaines NT.

Dans le premier cas, virez ces machines du domaine NT et mettez-les dans un
domaine à part, sans relation d'approbation.
Dans le deuxième cas, soit vous supprimez la relation d'approbation, soit si
ce n'est pas possible vous retombez sur la solution ci-dessus.

Il existe peut-être une solution en mettant tous les postes XP et W2K dans
une OU et en y appliquant une stratégie particulière, mais j'ai un gros
doute.

Moi j'ai une question: pourquoi un tel besoin?

Jacques

"mok" a écrit dans
[...]

mok
voici quelques précision sur mon problème :

-actuelement en cours de migration, de NT workstation vers
XP et w2k.

- il existe plusieurs domaines NT et un domaine 2000.
-il exsiste des relations d'aprobation entre les domaines
NT et 2000

-pour des raison de simplicité, on a crée les meme comptes
users sur le domaine 2000.

-les utilisateurs doivent avoir accées au 2 domaine (2000
et NT), avec deux machines différentes (XP et NT) durant
toute la période de migration.

ma qustion : y'a t'il une GPO pour interdir à un poste XP
ou W2k de se loger sur domaine NT ? ou de griser les
domaines NT sur la liste des domaines visible a un
utilisateur ?

Merci