Comment je v=c3=a9rifie la carte Wifi d'un MBP mi-2012

10 réponses
Aegidius
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012

dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...

Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez facilement...
et ce n'est pas très cher en plus...

Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

10 réponses

Le Moustique
Le 14/08/2020 à 16:08, Aegidius a écrit :
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012
dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...

Pourrais-tu préciser "éloigner"... 2m, 5m, 10 m ou 50 m?
Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez facilement...
et ce n'est pas très cher en plus...

Changer de box aussi.
Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

Désolé, je n'ai pas de MBP mi-12, mais par contre mon MBP mi-15 et mon
MB mi-09 fonctionnent encore très bien à 10/12 m de la box, malgré le béton.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 14/08/2020 à 21:40, Le Moustique a écrit :
Le 14/08/2020 à 16:08, Aegidius a écrit :
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012
dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...

Pourrais-tu préciser "éloigner"... 2m, 5m, 10 m ou 50 m?

Je dirais plus de 50 cm
Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez
facilement... et ce n'est pas très cher en plus...

Changer de box aussi.

ça fonctionne très bien en ethernet
et les autres appareils iPhone et iPad fonctionnent tres bien en Wifi
Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

Désolé, je n'ai pas de MBP mi-12, mais par contre mon MBP mi-15 et mon
MB mi-09 fonctionnent encore très bien à 10/12 m de la box, malgré le
béton.

mon précédent MBP début-2008 fonctionne lui aussi très bien et au même
endroit et même depuis la pièce voisine
Aegidius
Le 14/08/2020 à 21:40, Le Moustique a écrit :
Désolé, je n'ai pas de MBP mi-12, mais par contre mon MBP mi-15 et mon
MB mi-09 fonctionnent encore très bien à 10/12 m de la box, malgré le
béton.

Au passage il y a un rappel, rapport aux batteries sur les MBP mi-2015...
Aegidius
Le 14/08/2020 à 23:40, Aegidius a écrit :
mon précédent MBP début-2008 fonctionne lui aussi très bien et au même
endroit et même depuis la pièce voisine

Vu que ça semble bien être ça peut-on me préciser si c'est la même carte
pour tous les MBP ?
Les sites ne sont pas vraiment précis ils parlent tous de 13" le mien
est un 15" ?
Le Moustique
Le 15/08/2020 à 00:12, Aegidius a écrit :
Au passage il y a un rappel, rapport aux batteries sur les MBP mi-2015...

Je n'ai pas entendu parler de ce rappel, mais je doute que ce soit pris
en charge par Apple en ce qui me concerne, car j'ai déjà remplacé deux
fois la batterie...
(J'ai supprimé le crosspost sur fr.comp.sys.mac.communication qui n'est
pas concerné)
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 15/08/2020 à 10:20, Le Moustique a écrit :
Le 15/08/2020 à 00:12, Aegidius a écrit :
Au passage il y a un rappel, rapport aux batteries sur les MBP mi-2015...

Je n'ai pas entendu parler de ce rappel, mais je doute que ce soit pris
en charge par Apple en ce qui me concerne, car j'ai déjà remplacé deux
fois la batterie...

Trouvé l'article parlant de ce rappel.... l'article date de plus d'un
an, et le rappel ne concerne que les MacBook Pro 15" mi-2015, pas les 13".
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Aegidius
Le 15/08/2020 à 10:20, Le Moustique a écrit :
Je n'ai pas entendu parler de ce rappel, mais je doute que ce soit pris
en charge par Apple en ce qui me concerne, car j'ai déjà remplacé deux
fois la batterie...

Je l'ai vu sur le site Apple donc je me suis permis !!
Aegidius
Le 14/08/2020 à 16:08, Aegidius a écrit :
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012
dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...
Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez facilement...
et ce n'est pas très cher en plus...
Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

J'ai trouvé sur AppStore "EtreCheck" qui vérifie tout... et là tout est
ok... heu ! maintenant
Aegidius
Le 14/08/2020 à 16:08, Aegidius a écrit :
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012
dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...
Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez facilement...
et ce n'est pas très cher en plus...
Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

normalement MacOs 10.15.6 semble avoir réglé le problème...
Le plus surprenant dans l'histoire est que je semblait être le seul a
avoir ce problème ...
mais là ça marche...
Aegidius
Le 14/08/2020 Í  16:08, Aegidius a écrit :
J'ai des doutes sur la carte Wifi du MBP mi-2012
dès que je m'éloigne de la boxe ça semble coincer...
Même si ce n'est pas simple et délicat ça se change assez facilement...
et ce n'est pas très cher en plus...
Mais avant de me lancer j'aimerais bien une confirmation !!!

Une petite réponse a tout le monde et c'est bien normal...
Finalement après avoir changé la carte wifi mes soupçons semblent bien
confirmés...
pas plus compliqué que ça a faire du soin c'est tout.
ça a l'air de fonctionner bien mieux...