Comment lancer un userform avec un nombre entré dans un textbox ?

2 réponses
villon
Bonjour et félicitation pour le travail que vous effectuaient sur ce site.

mon problème est celui-ci (je suis novice) :

j'ai 12 userform, nommé de 1 à 12, je voudrai dans un textbox, entrer un nombre et à l'aide du bonton valider, lancer l'userform correspondant au nombre entré.
merci à tous pour votre aide.

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je ne connais pas ton code vbA, mais pour le combo à 12 possibilité, ben
une liste devrait faire l'affaire (listBox) avec commande en double clique,
soit :

sub Form_Load()
dim i as long
list1.clear
for i = 1 to 12
list1.addItem format(i,"00")
next i
list1.listindex = 0
end sub

sub List1_DblClick()
AppelUserForm n° = list1.listIndex +1
end sub

-
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"villon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et félicitation pour le travail que vous effectuaient sur ce site.

mon problème est celui-ci (je suis novice) :

j'ai 12 userform, nommé de 1 à 12, je voudrai dans un textbox, entrer un
nombre
et à l'aide du bonton valider, lancer l'userform correspondant au nombre
entré.
merci à tous pour votre aide.

Driss HANIB
Bonjour villon,
je cros qu'en VBA on ne peut pas indexer les forms.
Si ce nombre de forms est fixe tu peux utiliser un select case sur le nombre
du style

select case Nombre
case 1
load form1
case 2
load form2
etc..
select case

Driss
"villon" a écrit dans le message de news:

Bonjour et félicitation pour le travail que vous effectuaient sur ce site.

mon problème est celui-ci (je suis novice) :

j'ai 12 userform, nommé de 1 à 12, je voudrai dans un textbox, entrer un
nombre
et à l'aide du bonton valider, lancer l'userform correspondant au nombre
entré.
merci à tous pour votre aide.