Comment libérer un fichier ?

3 réponses
Philou36
Bonjour,
Après un plantage de mon pc, au redémarrage, il m'a été impossible d'accéder
à un fichier Excel sur lequel je travaillé avant cet arrêt brutal. Un
message m'indiquait que ce fichier était déjà ouvert par une autre personne.
J'ai été obligé de copier ce fichier pour pouvoir travailler dessus.
D'où ma question : comment procéder pour 'libérer' un fichier excel ? J'ai
le même soucis avec Word.
Un grand merci de votre aide
Amicalement
Philippe

3 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Je dirais qu tu sauvegarder ton fichier comme tu l'as fait, puis :
<ctrl>+<alt>+<del> + ouvrir le gestionnaire de tâche + fermer tout ce qui se
rapport à Excel.
Puis tu relance Excel et tu travailles avec ta copie comme nouvel
original...

A priori c'est un processus sans interface qui est resté coincé en RAM

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Philou36" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Après un plantage de mon pc, au redémarrage, il m'a été impossible
d'accéder à un fichier Excel sur lequel je travaillé avant cet arrêt
brutal. Un message m'indiquait que ce fichier était déjà ouvert par une
autre personne. J'ai été obligé de copier ce fichier pour pouvoir
travailler dessus.
D'où ma question : comment procéder pour 'libérer' un fichier excel ? J'ai
le même soucis avec Word.
Un grand merci de votre aide
Amicalement
Philippe

LSteph
Bonjour,

...si la solution proposée ne résoud pas, autre hypothese:

(sauf en réseau c'est effectivement troublant, toutefois....)

Vérifie qu'il n'y a rien en tâches plannifiées
et si par hasard , ce fichier, tu ne l'aurais pas enregistré sur le
bureau?
..où dans un autre emplacement dévolu à la session d'un utilisateur
(anciennement toi..)
Si c'est ce genre de cas vire les tâches existantes.
Avant de tenter de l'ouvrir va dans c:Documents......
[tonexnomdeuser]...Bureau
ou ...autre et déplace ce fichier dans un emplacement neutre c:
cequetuveux

Cordialement.

--
lSteph

On 25 jan, 22:29, "Philou36" wrote:
Bonjour,
Après un plantage de mon pc, au redémarrage, il m'a été impossibl e d'accéder
à un fichier Excel sur lequel je travaillé avant cet arrêt brutal. Un
message m'indiquait que ce fichier était déjà ouvert par une autre personne.
J'ai été obligé de copier ce fichier pour pouvoir travailler dessus .
D'où ma question : comment procéder pour 'libérer' un fichier excel ? J'ai
le même soucis avec Word.
Un grand merci de votre aide
Amicalement
Philippe

shill
Le lundi 25 Janvier 2010 à 22:29 par Philou36 :
Bonjour,
Après un plantage de mon pc, au redémarrage, il m'a
été impossible d'accéder
à un fichier Excel sur lequel je travaillé avant cet arrêt
brutal. Un
message m'indiquait que ce fichier était déjà ouvert par
une autre personne.
J'ai été obligé de copier ce fichier pour pouvoir
travailler dessus.
D'où ma question : comment procéder pour 'libérer' un
fichier excel ? J'ai
le même soucis avec Word.
Un grand merci de votre aide
Amicalement
Philippe

Bonjour,
Il se pourrait que la bonne réponse soit par là...
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/fichiers_001.php

Ahh les descripteurs de fichiers...