comment masquer les messages d'avertissement lors de requetes

mgexp
Sous access 2007, comment lors d erequetes, supprmeir l'affichage desmesages
de type avertissments (vous allez supprimer 1 ligne, etc..)

Fabien
mgexp a écrit :
Sous access 2007, comment lors d erequetes, supprmeir l'affichage desmesages
de type avertissments (vous allez supprimer 1 ligne, etc..)

Heu .... en disant bonjour et svp peut-être ;-)
plus sérieusement dans les versions antérieures il y avait une commande
docmd.setwarnings True/False.
@+
mgexp
Merci . J'avais cette comande sur la doc, mais pour la mettre en place en
debut de requete, en SQL, je me fais jetter

ma requete doit commencer par UPDATE ou SELECT.. et si je met DoCmd
SetWarnings False, il me dit que la requete doit comporter en debut UPDATE,
ou ..

D'ou mon probleme, et devant enchainer 35 reqeutes, je peux pas laisser a on
client la necessité de repondre oui 2 fois 35 messages!!

exempel de requete, ou dois ajouter le Docmd..
pour garder le SELECT en premier?
SELECT aaaaa.Numero, aaaaa.Libelle
FROM aaaaa;
Merci

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :
> [...]
Heu .... en disant bonjour et svp peut-être ;-)
plus sérieusement dans les versions antérieures il y avait une commande

Fabien

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :
[...]

Là tu melange VBA et SQL c'est normale que ça plante ;-)
Tes 35 requetes lance les par une procédure
Tu met les noms 35 requetes dans une table ayant comme champs
NOM_Requete Ordre_enchainement

Public Sub Mes requete()
Dim Rst_Requete as dao.recordset
set Rst_Requete = currentdb.openrecordset("Select * from
LaTabledesrequete order by ordre_enchainement")
While Not rst_Requete.eof
Currentdb.execute rst_Requete("Nom_Requete")
Rst_Requete.movenext
wend
Rst_Requete.close
Set Rst_requete=Nothing
end sub

Currentdb.execute "LeNomdelarequete"
ou
Currentdb.execute "Update ..."
ou encore
StrSql="Update ...." Currentdb.execute StrSQl
permet d'executer une requete action sans l'apparition des messages.
@+
mgexp
"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :
> [...]

StrSql="Update ...." Currentdb.execute StrSQl
permet d'executer une requete action sans l'apparition des messages.

j'ai essayé, mais ...

je crée la table avec 2 champs, l'un avec des numeros de 1 à n, l'autre
les intitules des mes 35 requetes

ensuite, je tape ce module que tu m'as gentiment indiqué, mais je le tapes
ou? je crée un module? c'est là que je ne vois pas ou jke tape les
instructions qui sont claires, mais que je ne vois pas ou les saisir.
Ensuite, comment lancer ce module?

Merci d'avance

Fabien
mgexp a écrit :

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :
[...]

Re
Tu peux creer un formulaire.
Dans ce formulaire mettre un bouton
Sur l'evenement Sur clic tu choisi procédure evenementielle. Tu clic sur
le bouton avec [...] et s'ouvre alors le module de code attaché a ce
formulaire.
Tu y met le code que je t'ai donné
Sub Nom_du_bouton_on_click()
Dim Rst_Requete as dao.recordset
end sub

C'est une premiére solution.
L'autre étant d'aller dans la partie Module. De creer un nouveau module,
d'y coller le code
Public Sub Mes_requete()
Tu place ton curseur dans ce code et tu appuie sur [F5] pour lancer
cette procédure.
ou avec [F8] tu peux suivre pas a pas le deroulement.
mgexp
Genial, ça marche.. J'ai bien 26 ans d'informatique dans les pattes, mais
Access, je maitrise pas encore.Merci de ton aide

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :

> [...]

cette procédure.
ou avec [F8] tu peux suivre pas a pas le deroulement.

Fabien

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :

"Fabien" wrote:

mgexp a écrit :
> [...]

cette procédure.
ou avec [F8] tu peux suivre pas a pas le deroulement.

On decouvre à tout age ;-)