Comment me débarrasser du statut "néant" quand j'envoie un mail ?

2 réponses
Silex
Bonjour,

J'ai installé Outlook 2003 récemment sur mon ordi et je souhaiterais pouvoir
envoyer mes mails directement à partir du logiciel (c'est un peu son rôle
d'ailleurs).
Le problème, c'est que les nouveaux mails que j'envoie se placent dans la
boite d'envois et le statut de leur colonne "envoyé" se transforme en
"néant", mais ils ne partent pas. Je précise qu'à chaque fois, j'ai bien
cliqué sur "Envoyer".
J'ai vérifié plusieurs fois les config des smtp (Gmail, Yahoo en
l'occurence) et elles sont bonnes. Au passage, je précise que le pop marche
très bien, puisque je reçois bien les messages venant des mes différentes
boites.

J'ai cherché sur d'autres forums et apparemment, je suis pas le seul à avoir
le pb; mais il n'y a pas de solution proposée à part "passe à OE ou
Thunderbird".

Si vous en savez plus, merci d'avance.

2 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Silex,

[couic]

J'ai installé Outlook 2003 récemment sur mon ordi et je
souhaiterais
pouvoir envoyer mes mails directement à partir du logiciel
(c'est un
peu son rôle d'ailleurs).
Le problème, c'est que les nouveaux mails que j'envoie se
placent
dans la boite d'envois et le statut de leur colonne "envoyé" se
transforme en "néant", mais ils ne partent pas. Je précise qu'à
chaque fois, j'ai bien cliqué sur "Envoyer".
J'ai vérifié plusieurs fois les config des smtp (Gmail, Yahoo
en
l'occurence) et elles sont bonnes. Au passage, je précise que
le pop
marche très bien, puisque je reçois bien les messages venant
des mes
différentes boites.

Voir ces articles de la faq,
http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id=8" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id=8

http://faq.outlook.free.fr/articles.php?cat_id
--

Jacques

Silex
Bonsoir Jacques,

Je ne sais ce qui s'est passé, mais sans rien changer l'envoi de mails
marche maintenant.

Merci quand même pour votre réponse.