comment mesurer les performances / utilisation ressources d'un pc par linux/php/mysql...

4 réponses
\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un outil qui permet de mesurer le taux
d'occupation des softs installés et la répercution sur le processeur,
ram/swap, dique dur, ainsi que le réseau.
ou un soft qui analyse globalement les ressources utilisées processeurs,
ram/swap, disque dur et le réseau.
en mode graphique et/ou html serait un ++

cordialement,

fabrice.

4 réponses

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
J'ai apparement trouvé nagios qui pourrait faire l'affaire, je vais
tester...

"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" a écrit dans le message de
news: ejuuc5$rmc$
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un outil qui permet de mesurer le taux
d'occupation des softs installés et la répercution sur le processeur,
ram/swap, dique dur, ainsi que le réseau.
ou un soft qui analyse globalement les ressources utilisées processeurs,
ram/swap, disque dur et le réseau.
en mode graphique et/ou html serait un ++

cordialement,

fabrice.

izatis
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
J'ai apparement trouvé nagios qui pourrait faire l'affaire, je vais
tester...

nagios sait faire, mais est un peu plus orienté vers les alertes. Sinon
il y a cacti, ou munin. C'est ce dernier que j'utilise, pleins de
plugins par defaut, tres facile d'en ecrire d'autres, et je le trouve
beaucoup plus leger que cacti.

"(¯`·........Fabrice.......·´¯)" a écrit dans le message de
news: ejuuc5$rmc$
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il existe un outil qui permet de mesurer le taux
d'occupation des softs installés et la répercution sur le processeur,
ram/swap, dique dur, ainsi que le réseau.
ou un soft qui analyse globalement les ressources utilisées processeurs,
ram/swap, disque dur et le réseau.
en mode graphique et/ou html serait un ++

cordialement,

fabrice.

gerbier
izatis wrote:
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
J'ai apparement trouvé nagios qui pourrait faire l'affaire, je vais
tester...

nagios sait faire, mais est un peu plus orienté vers les alertes.

si on veut de l'historique (graphique), on peut y ajouter facilement un
logiciel comme nagiosgraph (
http://nagiosgraph.sourceforge.net/index.php/Main_Page)

Sinon il y a cacti, ou munin. C'est ce dernier que j'utilise, pleins de
plugins par defaut, tres facile d'en ecrire d'autres, et je le trouve
beaucoup plus leger que cacti.

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
j'ai pas réussi à lancer nagios, il m'indique une erreur de configuration

je vais essayer cacti ou munin

merci pour vos infos

"gerbier" a écrit dans le message de
news: ek0to1$48j$
izatis wrote:
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
J'ai apparement trouvé nagios qui pourrait faire l'affaire, je vais
tester...

nagios sait faire, mais est un peu plus orienté vers les alertes.

si on veut de l'historique (graphique), on peut y ajouter facilement un
logiciel comme nagiosgraph (
http://nagiosgraph.sourceforge.net/index.php/Main_Page)

Sinon il y a cacti, ou munin. C'est ce dernier que j'utilise, pleins de
plugins par defaut, tres facile d'en ecrire d'autres, et je le trouve
beaucoup plus leger que cacti.