Comment mesurer les performances de mon réseau

4 réponses
Latyr
Bonjour,

J'ai un abonnement à Internet Haut débit (512) par NC Numericable.

Je trouve cependant que la vitesse de chargement des pages ou de
téléchargement très très lente.
Pour comparer j'ai branché mon PC sur le réseau d'un pote qui a de l'ADSL.

Comment pourrais je effectivement effectuer une mesure qualitative de mes
performances réseaux ?
Existe t il un soft (gratuit ?) permettant de mesurer la Bande Passante
disponible et le débit réel ?

Merci d'avance

Latyr

4 réponses

Jeff
Sur le cable, c'est pas étonnant. Il y a probablement de la congestion
due au trop grand nombre d'utilisateurs simultanés, car je crois que
le cable fonctionne en CSMA/CD, comme Ethernet.

Ce problème est réduit avec l'ADSL, à moins que le backbone soit
lui-même congestionné.

Une façon simple de mesurer le débit effectif avec une simple
calculette est de faire plusieurs téléchargements d'un fichier de
taille connue, de chronométrer, et de ramener les chiffres obtenus en
kbits/seconde (on peut approximer 1 octet = 10 bits).

JF

On Mon, 8 Dec 2003 15:19:01 +0100, "Latyr"
wrote:

Bonjour,

J'ai un abonnement à Internet Haut débit (512) par NC Numericable.

Je trouve cependant que la vitesse de chargement des pages ou de
téléchargement très très lente.
Pour comparer j'ai branché mon PC sur le réseau d'un pote qui a de l'ADSL.

Comment pourrais je effectivement effectuer une mesure qualitative de mes
performances réseaux ?
Existe t il un soft (gratuit ?) permettant de mesurer la Bande Passante
disponible et le débit réel ?

Merci d'avance

Latyr

Janus33
essaye ça
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

--
Rémi
http://www.remionweb.fr.st

"Jeff" a écrit dans le message de
news:
Sur le cable, c'est pas étonnant. Il y a probablement de la congestion
due au trop grand nombre d'utilisateurs simultanés, car je crois que
le cable fonctionne en CSMA/CD, comme Ethernet.

Ce problème est réduit avec l'ADSL, à moins que le backbone soit
lui-même congestionné.

Une façon simple de mesurer le débit effectif avec une simple
calculette est de faire plusieurs téléchargements d'un fichier de
taille connue, de chronométrer, et de ramener les chiffres obtenus en
kbits/seconde (on peut approximer 1 octet = 10 bits).

JF

On Mon, 8 Dec 2003 15:19:01 +0100, "Latyr"
wrote:

Bonjour,

J'ai un abonnement à Internet Haut débit (512) par NC Numericable.

Je trouve cependant que la vitesse de chargement des pages ou de
téléchargement très très lente.
Pour comparer j'ai branché mon PC sur le réseau d'un pote qui a de
l'ADSL.

Comment pourrais je effectivement effectuer une mesure qualitative de mes
performances réseaux ?
Existe t il un soft (gratuit ?) permettant de mesurer la Bande Passante
disponible et le débit réel ?

Merci d'avance

Latyr

ludo67
Latyr wrote:
Bonjour,

Salut

Comment pourrais je effectivement effectuer une mesure qualitative de
mes performances réseaux ?
Existe t il un soft (gratuit ?) permettant de mesurer la Bande
Passante disponible et le débit réel ?

essaye ce lien:
http://minilien.com/?rVd7ZNCCos

ou alors là:
http://bw.sdv.fr/

--
Ludo67
http://www.cerbermail.com/?k1bQEupJua

Manu
va sur www.grenouille.com

Manu