comment mettre a jour prises usb 1.1 vers 2.0

15 réponses
atikus
Bonjour,

J'aimerais mettre à jour mes prises usb qui sont en 1.1 pour les mettre en
2.0 avec une mise a jour,
auparavant avec la mise a jour sp1 je pouvais le faire maintenant que j'ai
le sp2 je ne peux plus.
J'ai essayé de faire la mise a jour quand meme sur le site de microsoft
update mais il m'indique que la mise a jour est plus anciennes que le SP2
actuellement installé
Pourriez vous me dire comment faire.

Merci beaucoup

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Juste d'ajouter à la réponse pertinente d'Imhotep que le SP2 prend en charge
d'office les ports USB 2. Donc point besoin de mise à jour, si votre PC en
est équipé !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

Juste d'ajouter à la réponse pertinente d'Imhotep que le SP2 prend en
charge d'office les ports USB 2. Donc point besoin de mise à jour, si
votre PC en est équipé !

Juste pour ajouter à vos deux réponses pertinentes qu'il arrive parfois que
certains bios soient à mettre à jour, ou que certains chipsets aient besoins
de pilotes spécifiques ou de patch ou de mise à jour (peut-être pour le SP2)
?.
A vérifier sur le site du fabricant de la carte mère, si le problème est
connu, répertorié, corrigé ou contourné (section FAQ, Support, Download ou
le forum du site).

D'autre part, il arrive parfois aussi que les "USB" soient mal paramétrés
dans le Bios, et sont en USB1.1 uniquement au lieu d'être réglé en USB2.0
ou USB1.1+USB2.0.
Mais s'ils étaient bien eu USB2.0 avec le SP1, et que rien n'a été touché
dans le Bios, peut de chance que ce soit la source du problème.

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont en USB1.1 et non en USB2.0 ??

Au suivant :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

atikus
Bonsoir,

C'est le logiciel Sandra de Sisoftware qui me la indiqué.
Car mon imprimante multifonction "exige" une prise usb 2.0
J'ai essayé avec les prises actuel usb 1.1 et je ne peux pas scanner de
document mais je peux avec imprimer sans problemes

Voila

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

Juste d'ajouter à la réponse pertinente d'Imhotep que le SP2 prend en
charge d'office les ports USB 2. Donc point besoin de mise à jour, si
votre PC en est équipé !

Juste pour ajouter à vos deux réponses pertinentes qu'il arrive parfois
que certains bios soient à mettre à jour, ou que certains chipsets aient
besoins de pilotes spécifiques ou de patch ou de mise à jour (peut-être
pour le SP2) ?.
A vérifier sur le site du fabricant de la carte mère, si le problème est
connu, répertorié, corrigé ou contourné (section FAQ, Support, Download ou
le forum du site).

D'autre part, il arrive parfois aussi que les "USB" soient mal paramétrés
dans le Bios, et sont en USB1.1 uniquement au lieu d'être réglé en USB2.0
ou USB1.1+USB2.0.
Mais s'ils étaient bien eu USB2.0 avec le SP1, et que rien n'a été touché
dans le Bios, peut de chance que ce soit la source du problème.

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils sont en USB1.1 et non en USB2.0 ??

Au suivant :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"atikus" a écrit dans le message de news:
43c97c3f$0$26398$
Bonsoir,

C'est le logiciel Sandra de Sisoftware qui me la indiqué.
Car mon imprimante multifonction "exige" une prise usb 2.0
J'ai essayé avec les prises actuel usb 1.1 et je ne peux pas scanner de
document mais je peux avec imprimer sans problemes

Ces ports ont déjà fonctionné en USB2.0 ou pas ?
Si non, quels marque et modèle exact de la carte mère (Sisoftware SANDRA a
l'info) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

atikus
Bonjour,
Je pense qu'avec les SP1 il fonctionnait en usb 2 (Car mon frere à un disque
dur externe et que actuellement quand je fais une copie de gros fichiers il
est beaucoup plus long que quand j'etais avec le SP1)
La marque que ma carte mere est : Micro-Star Internationnal Co.,LTD
(ordinateur de marque Medion)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-6701
Voila, en esperant que cela puisse vous aidez

Cordialement

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

"atikus" a écrit dans le message de news:
43c97c3f$0$26398$
Bonsoir,

C'est le logiciel Sandra de Sisoftware qui me la indiqué.
Car mon imprimante multifonction "exige" une prise usb 2.0
J'ai essayé avec les prises actuel usb 1.1 et je ne peux pas scanner de
document mais je peux avec imprimer sans problemes

Ces ports ont déjà fonctionné en USB2.0 ou pas ?
Si non, quels marque et modèle exact de la carte mère (Sisoftware SANDRA a
l'info) ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"atikus" a écrit dans le message de news:
43ca0ca9$0$26395$
Bonjour,
Je pense qu'avec les SP1 il fonctionnait en usb 2 (Car mon frere à un
disque dur externe et que actuellement quand je fais une copie de gros
fichiers il est beaucoup plus long que quand j'etais avec le SP1)
La marque que ma carte mere est : Micro-Star Internationnal Co.,LTD
(ordinateur de marque Medion)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-6701
Voila, en esperant que cela puisse vous aidez

Pas suffisant pour identifier la carte mère.
Il nous faudrait plus d'info.
Quel modèle de Médion exactement ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

atikus
Bonjour,
voici les info :
Model PC MT5
Type Med Mt 166

cordialement

Pas suffisant pour identifier la carte mère.
Il nous faudrait plus d'info.
Quel modèle de Médion exactement ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"atikus" a écrit dans le message de news:
43ca0ca9$0$26395$
Bonjour,
Je pense qu'avec les SP1 il fonctionnait en usb 2 (Car mon frere à un
disque dur externe et que actuellement quand je fais une copie de gros
fichiers il est beaucoup plus long que quand j'etais avec le SP1)
La marque que ma carte mere est : Micro-Star Internationnal Co.,LTD
(ordinateur de marque Medion)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-6701
Voila, en esperant que cela puisse vous aidez

Pas suffisant pour identifier la carte mère.
Il nous faudrait plus d'info.
Quel modèle de Médion exactement ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"atikus" a écrit dans le message de news:
43cd3796$0$26401$
Bonjour,
voici les info :
Model PC MT5
Type Med Mt 166

Bof ... on ne trouve pas grand chose de plus avec ces infos.
Si tu pouvais nous donner plutôt le numéro d'identification (MED S/N), qui
se trouve souvent sur la face arrière du boîtier du PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

atikus
Bonjour,
voici le numero d'identification
Med S/N : 11097010090891

cordialement

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

"atikus" a écrit dans le message de news:
43cd3796$0$26401$
Bonjour,
voici les info :
Model PC MT5
Type Med Mt 166

Bof ... on ne trouve pas grand chose de plus avec ces infos.
Si tu pouvais nous donner plutôt le numéro d'identification (MED S/N), qui
se trouve souvent sur la face arrière du boîtier du PC.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"atikus" a écrit dans le message de news:
43d21c0a$0$26403$
Bonjour,
voici le numero d'identification
Med S/N : 11097010090891

OK ... malheureusement ...avec ce SN, on trouve des mises à jour de pilotes
et bios, mais pas de manuel !
Quelle misère cette marque ...

Donc, là, à part faire les mises à jour disponibles sur le site de Medion
... pas grand chose à ajouter ...

Sur le site, ils disent que tout PC acheté après 2003 est USB2.0 ... dans la
très grande majorité ...
De quand date le tien ?

D'autre part, tu n'as pas répondu à cette piste :
-----------------------------
D'autre part, il arrive parfois aussi que les "USB" soient mal paramétrés
dans le Bios, et sont en USB1.1 uniquement au lieu d'être réglé en USB2.0
ou USB1.1+USB2.0.
---------------------------
Es-tu allé voir dans le Bios ??

Sinon, peux-tu nous dire ce que tu voix dans le "Gestionnaire de
périphérique", dans la rubrique USB :
menu "Démarrer", "Panneau de Configuration", icône "Système", onglet
"Matériel", dans la rubrique "Contrôleur de bus USB" : nous donner le nom
exacte de chaque contrôleur et concentrateur qui y est répertorié.
Bien nous les citer TOUS ...

Enfin, pour les problèmes d'USB, un peu de lecture ici :
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
et ici :
http://www.sonydigital-link.com/tutorials/DIME/usb_troubleshooting/usb_troubleshooting_fr.asp

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2