comment mettre un @ afin d'envoyer un message?ctrl+alt marche pas

6 réponses
banane76
lorsque je veux envoyer un mail, ctrl+alt ne marche pas afin d'inserer un @
dans l'adresse?

6 réponses

PiB
*Bonjour banane76*

C'est dans ce message:
, que le mercredi
18/04/2007, à 20:18:31, banane76 a écrit de sa plus belle plume :
lorsque je veux envoyer un mail, ctrl+alt ne marche pas afin d'inserer un @
dans l'adresse?

Ben il suffit d'appuyer simultanémént sur "alt" et sur la touche "à" et
tu as ton @, non?? Ca marche comme ça chez toi?

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

***FRGE***
*Bonjour* *PiB*

Le 18/04/2007 jour de la Saint Parfait, PiB nous a écrit ceci:

*Bonjour banane76*

C'est dans ce message: ,
que le mercredi 18/04/2007, à 20:18:31, banane76 a écrit de sa plus belle
plume :
lorsque je veux envoyer un mail, ctrl+alt ne marche pas afin d'inserer un @
dans l'adresse?

Ben il suffit d'appuyer simultanémént sur "alt" et sur la touche "à" et tu as
ton @, non?? Ca marche comme ça chez toi?

Alt Gr + à chez moi.

--
***FRGE***

Fabrice N.
Bonjour ,

*Bonjour* *PiB*

Le 18/04/2007 jour de la Saint Parfait, PiB nous a écrit ceci:

*Bonjour banane76*

C'est dans ce message:
, que le mercredi
18/04/2007, à 20:18:31, banane76 a écrit de sa plus belle plume :
lorsque je veux envoyer un mail, ctrl+alt ne marche pas afin d'inserer un
@ dans l'adresse?

Ben il suffit d'appuyer simultanémént sur "alt" et sur la touche "à" et tu
as ton @, non?? Ca marche comme ça chez toi?

Alt Gr + à chez moi.

A mon avis, ce que veut dire banane76, c'est que son clavier marche
mal.
Si c'est bien ça, le code ascii du l'@ est 64.
Donc, maintient la touche Alt de gauche enfoncé pendant que tu saisies
64 sur le pavé numérique. Lorsque tu lache la touche Alt, le caractère
apparaît.

PiB
*Bonjour Fabrice N.*

C'est dans ce message: , que le
jeudi 19/04/2007, à 08:46:37, Fabrice N. a écrit de sa plus belle plume
:

lorsque je veux envoyer un mail, ctrl+alt ne marche pas afin d'inserer un
@ dans l'adresse?

A mon avis, ce que veut dire banane76, c'est que son clavier marche mal.
Si c'est bien ça, le code ascii du l'@ est 64.
Donc, maintient la touche Alt de gauche enfoncé pendant que tu saisies 64 sur
le pavé numérique. Lorsque tu lache la touche Alt, le caractère apparaît.

Je ne sais pas si le clavier de Banane 76 est défectueux, mais ce qu'il
nous dit dans sa question c'est que l'action sur ctrl+alt ne donne pas
l'arobase..
Je pense que cette action est inefficace chez tout le monde...
Pour obtenir l'arobase il faut faire alt+la touche "à", tu es d'accord
avec moi, non?
En tout cas merci de ta réponse sur le code ascii, grâce à toi j'ai
encore appris quelque chose..

Bonne journée

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)

Fabrice N.
Bonjour PiB,

Je ne sais pas si le clavier de Banane 76 est défectueux, mais ce qu'il nous
dit dans sa question c'est que l'action sur ctrl+alt ne donne pas l'arobase..
Je pense que cette action est inefficace chez tout le monde...
Pour obtenir l'arobase il faut faire alt+la touche "à", tu es d'accord avec
moi, non?

Oui, je suis d'accord qu'en principe on utilise la touche AltGr.
Mais la combinaison de touche ctrl+alt reproduit la même action que la
touche AltGr dans certains cas, et notamment pour les carctères
spéciaux comme @ , ... essaye tu verras ça marche... en tout cas pour
moi ça marche...

En tout cas merci de ta réponse sur le code ascii, grâce à toi j'ai encore
appris quelque chose..

De rien, et puisque tu aime les caractères ascii, en voilà un autre :
Le caractère 255 correspond à l'espace.
Aucun intérêt me diras-tu.. Et bien si car tu te seras probablement
comme fait avoir un jour en voulant saisir dans un lien UNC vers un
dossier réseau qui contient un espace. Et là, en saisissant le chemin,
le lien s'arrête à l'espace et donc ne fonctionne pas.
Et bien ça ne marche pas de partout, mais dans certain cas, en passant
par le code ascii plutôt que la touche clavier, ça fonctionne...
Pas mal non ? ... ;-)

Bonne journée
Bonne journée à toi aussi...

A+

PiB
*Re-Bonjour Fabrice N*

C'est dans ce message: , que le
jeudi 19/04/2007, à 10:27:24, Fabrice N. a écrit de sa plus belle plume
:

Oui, je suis d'accord qu'en principe on utilise la touche AltGr.
Mais la combinaison de touche ctrl+alt reproduit la même action que la touche
AltGr dans certains cas, et notamment pour les carctères spéciaux comme @ ,
... essaye tu verras ça marche... en tout cas pour moi ça marche...

Chez moi ça ne marche pas...et mon clavier est en bone état...

En tout cas merci de ta réponse sur le code ascii, grâce à toi j'ai encore
appris quelque chose..

De rien, et puisque tu aime les caractères ascii,

Euh non, pas spécialement...mais merci quand même.. ;-)

en voilà un autre :
Le caractère 255 correspond à l'espace.
Aucun intérêt me diras-tu.. Et bien si car tu te seras probablement comme
fait avoir un jour en voulant saisir dans un lien UNC vers un dossier réseau
qui contient un espace. Et là, en saisissant le chemin, le lien s'arrête à
l'espace et donc ne fonctionne pas.

Je t'avoue que je ne fais aps ça tous les jours... lol mais en effet,
un jour ou l'autre ça peut servir... :-)

Et bien ça ne marche pas de partout, mais dans certain cas, en passant par le
code ascii plutôt que la touche clavier, ça fonctionne...
Pas mal non ? ... ;-)

Bonne journée
Bonne journée à toi aussi...

A+

--
PiB
"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin"
(Woody Allen)